MEV Schweiz AG


Réussite chez MEV Schweiz SA


«Office 365 change la manière dont nous collaborons. Et simplifie considérablement l’administration.»

Matthias Löser,
Responsable IT, MEV Schweiz AG




Une collaboration placée sur de bons rails.

Le défi: un pool dynamique de collaborateurs

L’entreprise MEV place auprès de ses clients des conducteurs de locomotives, visiteurs et autre personnel d’exploitation. Compte tenu de la demande croissante en professionnels qualifiés, les effectifs de collaborateurs augmentent souvent à courte échéance. Pour travailler avec MEV, tous les employés recevaient autrefois un compte e-mail et un pack Office. Souvent complexe, la gestion des changements de personnel sur l’ancienne plate-forme Exchange représentait une certaine charge de travail. «De plus, nos collaborateurs utilisaient différentes versions d’Office. Non seulement cela compliquait la collaboration, mais l’actualisation et la gestion des licences n’étaient pas non plus une partie de plaisir», décrit Matthias Löser, responsable IT. «Avec son offre Office 365, Swisscom a donc trouvé chez nous les portes grandes ouvertes.»


La solution: communiquer efficacement par toutes les voies.

baselnetgroup AG, partenaire de Swisscom, a introduit Office 365 chez MEV avec succès. Elle s’est chargée de la planification et de la réalisation du rollout, tout comme de la migration des données. Aujourd’hui, la collaboration au sein de MEV se déroule sans le moindre accroc. Tous les collaborateurs disposent de la même version d’Office et communiquent de façon fluide sur la plate-forme d’e-mail intégrée. Mieux encore: les nouveaux outils tels que messagerie instantanée, statut de disponibilité et OneDrive sont fortement utilisés – gage d’une efficience accrue. Lorsqu’un nouveau collaborateur prend ses fonctions, MEV reçoit pour lui en un temps record une nouvelle licence Office 365, avec laquelle il peut travailler immédiatement sur cinq appareils au maximum. Le forfait mensuel des 120 licences inclut également le support de dérangement assuré par Swisscom.


Le résultat: plus de performance pour moins d’argent.

«Nous avons toujours eu la volonté de fournir à nos clients les outils informatiques de façon simple et centrale», commente Matthias Löser. «Avec Office 365, nous y parvenons au mieux. Plus besoin de proposer de l’aide pour les installations, nous nous évitons le travail demandé par l’exploitation de notre propre serveur Exchange et la gestion des utilisateurs est un jeu d’enfants: les licences peuvent être activées immédiatement – un énorme avantage ! De plus, nous obtenons plus de performance, à un coût inférieur. Autre atout: c’est baselnetgroup AG, partenaire de Swisscom, qui assure le support d’Office 365.»

MEV (PDF)