myclimate


Réussite chez Fondation myclimate


«La durabilité, c’est aussi quand nos collaborateurs se sentent bien. Vidia y contribue.»

René Estermann,
CEO myclimate




Visioconférences avec Vidia: bon pour l’environnement et les affaires

La Fondation myclimate s’engage au plan mondial pour la protection climatique. Elle tient souvent ses réunions avec Vidia – et conjugue ainsi efficience et durabilité.


Le défi: mieux faire circuler la communication

Pour l’entreprise internationale myclimate, assurer une communication sans faille est essentiel. Ses quelque 60 collaborateurs répartis sur différents sites en Suisse et à l’étranger dialoguent au sein de fréquentes réunions internes. Ils mènent également de nombreuses discussions et négociations avec des clients internationaux. Les réunions en ligne sont alors les plus adaptées – mais tous les terminaux ne sont pas toujours compatibles avec les outils utilisés. Il s’écoule donc beaucoup de temps pour que tous les participants puissent se connecter. Le nombre de participants est limité et peu de programmes proposent le videoconferencing ou le desktop sharing.


La solution: un échange mondial productif sans déplacements

Avec la solution de visioconférence Vidia de Swisscom, myclimate répond avec brio à ses exigences élevées de gestion durable et écologique. Plus besoin de déplacements, car la qualité des réunions vidéos s’approche de celle d’une rencontre physique. La salle de réunion virtuelle Vidia sécurisée peut accueillir simultanément jusqu’à 25 interlocuteurs. Même sans compte Vidia, les participants se connectent aisément – depuis le terminal de leur choix. Documents, présentations ou films sont affichés sur les écrans d’un clic de souris, ce qui facilite la collaboration et la compréhension mutuelle entre tous les participants. Rien d’étonnant donc à ce qu’avec ces réunions, myclimate parvienne ainsi plus rapidement à des résultats.


Le résultat: économiser du temps, des coûts et des ressources

«La gestion durable ne se limite pas à la réduction des émissions de CO2», commente René Estermann, CEO de myclimate. «La durabilité, c’est aussi quand nos collaborateurs se sentent bien. Et Vidia y contribue, car le travail est devenu plus simple et agréable. Des ‹hard facts› parlent aussi en faveur de Vidia: la suppression des trajets diminue les émissions. Et comme nous pouvons partager des contenus à l’écran, nous imprimons moins de documents. L’écologie va de pair avec l’efficience – tout le monde y gagne!»