Staubli Getränke


Réussite chez Staubli Getränke


«Démarrer une nouvelle succursale? Aucun problème – il nous suffit d’allumer le PC et tout fonctionne immédiatement.»

Marco Staubli,
Directeur commercial, Staubli Getränke




Un travail fluide 24h/24

Depuis quatre ans, Staubli Getränke s’en remet à une solution TIC de Cloud proposée par Swisscom et son partenaire Seabix. L’entreprise gagne ainsi beaucoup de temps et peut suivre encore mieux ses clients. 


Le défi: une infrastructure de TIC obsolète – que faire?

Les affaires prospèrent, une expansion est possible mais l’infrastructure de TIC n’est pas à la hauteur: voilà le problème auquel se voyait confronté il y a quelques années Marco Staubli, directeur commercial. Prévoyant l’ouverture d’autres succursales de son entreprise de commerce de boissons, il fut amené à constater qu’il devait alors investir fortement dans le renouvellement de sa TIC. A tous les niveaux, les éléments étaient devenus obsolètes, qu’il s’agisse du réseau, de la télé- phonie, de la solution de postes de travail et d’imprimantes, ou des serveurs de messagerie et de données. Venaient également s’ajouter les frais téléphoniques trop élevés et l’infrastructure de serveurs gérée en main propre et non extensible. «Nous sommes parfois presque jour et nuit en déplacement chez nos clients. Nous avons besoin d’une solution fiable à tout moment et nous permettant de travailler efficacement en tout lieu», décrit Marco Staubli pour préciser ses attentes.


La solution: une capacité de TIC toute fraîche tirée du Cloud de Swisscom

Seabix AG, partenaire de Swisscom, a profondément rafraîchi l’infrastructure de TIC de Staubli Getränke. Cette solution complète basée sur le Cloud se compose de plusieurs produits de Swisscom; les connexions Internet y sont assurées par Business Internet Standard, tandis qu’on utilise Business Connect pour la téléphonie VoIP. Avec les Dynamic Computing Services, plus besoin d’avoir ses propres serveurs ni de les entretenir. Seabix exploite la totalité de l’infrastructure de serveurs sur la base de la solution de visualisation de Swisscom. L’application ERP VinX et la comptabilité financière Abacus passent alors par des serveurs de Swisscom, tout comme la plate-forme de messagerie et la sauvegarde des données. Marco Staubli n’a plus à se soucier des backups, des mises à jour et des questions de sécurité – et s’il a une requête, il est suivi en toute compé- tence par le partenaire de Swisscom, Seabix. Du fait des coûts d’exploitation transparents induits par l’abonnement à valeur ajoutée de Seabix, il est aussi entre de bonnes mains en termes de budget.


Le résultat: une solide prestation pour une entreprise dynamique

«Je suis très heureux d’avoir un partenaire qui gère à bon escient tout ce qui a trait à ma TIC», se félicite Marco Staubli. «Aujourd’hui, nous accédons à nos programmes et à nos données de n’importe où et avec chaque appareil. Chez un client, je peux notamment saisir ou modifier directement une commande sur ma tablette. Je gagne ainsi beaucoup de temps et j’évite de la paperasserie. La solution de Cloud s’avère extrê- mement utile lorsque je mets en service une nouvelle succursale: tout est déjà prêt, je n’ai qu’à allumer le PC et le téléphone et je commence immédiatement à travailler.»

PDF: Staubli Getränke