*SES: Signature électronique simple
**SEA et SEQ: Signature électronique avancée et signature électronique qualifiée
***sur le smartphone
Qu'il s'agisse d'une signature électronique simple, avancée ou qualifiée, Swisscom Sign vous propose la signature adéquate pour chaque document. La signature électronique qualifiée (SEQ) répond aux exigences de sécurité les plus élevées et est reconnue légalement en Suisse et en Europe. Que vous soyez un particulier, une PME, une grande entreprise ou un fournisseur de logiciels, Swisscom Sign vous permet d'intégrer la signature numérique de manière rapide, sûre et transparente dans vos processus existants.
Signature electronique
Simple (SES)
Confirmer la signature par un clic
Documents sans exigence légale de forme écrite ou présentant un faible risque de responsabilité.
Signature electronique
Avancée (SEA)
Confirmer la signature par code SMS
Signature à haute valeur probante et authentification des signataires.
Signature électronique
Qualifiée (SEQ)
Vérification de l'identité des signataires
Assimilée juridiquement à la signature manuscrite.
Comparez les différentes options de nos offres et choisissez l'offre qui convient à vos besoins.
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Ce Cockpit spécial PME vous permet de toujours avoir une vue d’ensemble sur les processus de signature, les membres et les coûts.
Avec Swisscom Sign, les propriétaires d’une organisation peuvent choisir qui est autorisé ou non à signer en interne. L’outil convivial permet d’ajouter, de supprimer et de gérer facilement les personnes autorisées, de façon à toujours avoir des processus de signature sûrs et transparents. Les administrateurs gardent ainsi le contrôle total sur les autorisations et peuvent réagir aux changements de manière flexible.
Le décompte mensuel centralisé de Swisscom Sign simplifie la gestion des coûts et le suivi budgétaire pour les entreprises. Tous les processus de signature et leurs coûts sont clairement affichés dans un décompte mensuel, un gage de transparence et de simplicité. Vous gardez ainsi toujours la maîtrise de vos frais.
Grâce au Cockpit intuitif de Swisscom Sign, vos informations importantes restent toujours à portée de main. Structuré de façon claire, l’outil permet de gérer facilement les processus de signature, de trouver aussitôt les documents et de voir en un coup d’œil le statut des processus en cours et terminés. Vous gardez ainsi toujours le contrôle et pouvez répondre aux demandes avec efficacité.
Nous proposons un produit sophistiqué déjà bien utilisé par les particuliers.
Avec eIDAS et SCSE, nous répondons aux règles les plus strictes de protection et sécurité des données.
Nous proposons nos e-signatures par défaut avec le niveau de SEQ le plus élevé.
Vous avez encore des questions sur l'offre ? Nous nous tenons volontiers à votre disposition par téléphone du lundi au vendredi de 08h00 à 17h00.
Avec Swisscom Sign, vous pouvez signer des documents avec une signature électronique simple (SES), avancée (SEA) et qualifiée (SEQ).
SES : signature électronique simple - documents sans exigence légale de forme écrite ou risque de responsabilité élevé (CHF 0.95 par signature). La SES est confirmée par une adresse e-mail vérifiée.
SEA : signature électronique avancée - signature avec une force probante élevée et authentification du signataire (CHF 1.50 par signature). Une SEA peut être confirmée par un numéro de téléphone mobile suisse vérifié.
SEQ : Signature électronique qualifiée - Assimilée juridiquement à une signature manuscrite (CHF 2.40 par signature). Une SEQ nécessite une identification unique avec un document d'identité valable (passeport ou carte d'identité) et est validée via l'application MySwisscom.
Avant de pouvoir utiliser Swisscom Sign, vous devez vous identifier une fois au moyen d'un document d'identité valide.
Pour vous enregistrer, vous avez besoin de:
Vos documents signés sont automatiquement supprimés à la fin du processus de signature (30 jours). Téléchargez donc le document au préalable afin de le sauvegarder comme vous le souhaitez. Si vous avez été invité à signer le document, vous pouvez télécharger à nouveau le document signé dans les 30 jours. Pour ce faire, cliquez sur le lien que vous avez reçu par e-mail.
Le Swisscom Sign Cockpit (disponible dans les abonnements Basic, Plus et Premium) vous permet de visualiser tous les processus de signature des 30 derniers jours dans un tableau clair.
Vous trouverez ici(ouvre une nouvelle fenêtre) une liste des documents d'identité pris en charge par Swisscom Sign.
Le code promotionnel SIGN1 est valable pour les abonnements Basic, Plus et Premium et ne peut être utilisé qu'avec une facturation mensuelle. Pour l'utiliser, il est nécessaire de créer une organisation, de sélectionner l'abonnement souhaité et le nombre de sièges souhaité (maximum 30 sièges). Le volume de signatures inclus dans l'abonnement dépend du forfait choisi et du nombre d'utilisateurs. Le code promotionnel doit être saisi lors du paiement. Le code promotionnel n'est pas cumulable avec d'autres offres ou réductions. Pour participer, une carte de crédit valide est nécessaire, qui ne sera pas débitée pendant la période promotionnelle de 30 jours. À l'expiration de la période promotionnelle, l'abonnement promotionnel se transforme automatiquement en un abonnement payant, facturé selon le forfait choisi, sauf si l'abonnement est résilié pendant la période promotionnelle de 30 jours. Si des sièges supplémentaires sont ajoutés après la conclusion de l'abonnement promotionnel, ceux-ci seront facturés au tarif normal. Si le volume de signatures inclus est épuisé, les signatures supplémentaires seront également facturées sur la carte de crédit enregistrée. Pour les signatures électroniques simples supplémentaires (uniquement dans le forfait Basic), le prix est de 0,95 CHF par signature, pour les signatures électroniques avancées supplémentaires, il est de 1,50 CHF par signature et pour les signatures électroniques qualifiées supplémentaires, il est de 2,40 CHF par signature.