Contact Lignes temporaires
Contact Lignes temporaires

Hive

eCDN Peering Solution

Hive Streaming


La meilleure des qualités vidéo sans utilisation de Hardware ou de bande passante supplémentaires

Au sein du réseau d’entreprise, la technologie P2P permet d’éviter à une majorité des vidéos en direct d’utiliser la bande passante. Les clients basés sur logiciel, tout comme l’utilisation de la nouvelle technologie de navigation WebRTC dans les navigateurs modernes, transforment les PC des collaborateurs en proxy HTTP intelligents entre le serveur et le lecteur vidéo.

La meilleure des qualités vidéo

Streaming en direct et en haute définition (HD) basé sur HTTPS.


Sécurité maximale

Des logiciels sécurisés pour les bornes terminales et une diffusion cryptée de la vidéo.


Plus de participants

Réduction du trafic de données vers la source jusqu’à 99%.


Installation simple

Pas de hardware supplémentaire. Intégration simple dans le système de gestion de vidéos préexistant.


Analyses approfondies

Statistiques complètes sur les évènements et analyses de l’ensemble de l’infrastructure disponibles en temps réel.


Utilisation intuitive

Visualisation des évènements vidéo et de l’architecture réseau à travers une interface intuitive pour l’utilisateur.


Streaming Hive pour Microsoft 365

Avec le streaming Hive, vous pouvez optimiser la mise à disposition de vidéos en direct et à la demande sur Microsoft Stream, Microsoft Teams, Yammer Live Event, Skype Meeting Broadcast et Office 365 Video.

Voici comment ça fonctionne:

Un agent de streaming invisible Hive est installé sur les périphériques de l’utilisateur final ou la nouvelle technologie de navigation web WebRTC est utilisée, ce qui ne nécessite aucune autre installation logicielle. La borne terminale agit ensuite comme un proxy HTTP transparent entre le serveur de streaming et le lecteur vidéo. 

 

L’agent Hive peut être très facilement utilisé avec SCCM ou toute autre plateforme de gestion de configuration logicielle. L’administrateur réseau active ensuite le P2P pour les applications Microsoft utilisées pour le streaming vidéo dans l’entreprise, et ce sans aucune intégration supplémentaire.

À partir de ce moment, toutes les applications de broadcast, de webcast et de vidéo à la demande utilisées sont automatiquement récupérées par Hive et le réseau interne de l’entreprise se retrouve par conséquent désencombré. Le trafic internet est de fait réduit jusqu’à 99%, car dans un sous-réseau comportant 100 terminaux finaux par exemple, un seul client reçoit le flux vidéo dans le meilleur des cas.

Hive Streaming

Le fournisseur de services suédois Hive Streaming s'est fixé pour objectif de résoudre les défis auxquels les entreprises sont confrontées lorsqu'elles distribuent des fichiers volumineux. Pour ce faire, l'entreprise s'appuie sur un pool d'experts de premier plan pour les technologies vidéo et les réseaux d'entreprise.

 

La diffusion en continu de la ruche résout le défi de diffuser des vidéos de haute qualité en direct et à la demande sur les appareils des employés, permettant ainsi aux entreprises d'améliorer l'engagement de leurs employés envers les communications vidéo.