Les plateformes Swisscom Dialog sont les principales manifestations – en termes d’ampleur et d’importance – organisées par Swisscom B2B pour les entreprises de Suisse romande, du Tessin et de Suisse centrale. En tout, plus de 1500 participants y débattent de questions d’avenir liées à la numérisation. Pour la gestion des participants, Swisscom B2B s’appuie entièrement sur Zoon Corporate Event Management.
De l’invitation personnelle à la communication post-événement, en passant par l’inscription, l’accès et les échanges durant la manifestation, les plateformes Swisscom Dialog offrent une expérience numérique de bout en bout et réalisent l’interconnexion parfaite des différents points de contact des participants.
Les visiteurs ont la possibilité de s’inscrire à plusieurs ateliers en groupe en fonction de leurs intérêts. En outre, la procédure d’inscription prend en charge les directives de compliance. La représentation numérique des processus et leur automatisation permettent de réduire la charge de travail liée à l’organisation de l’événement.
L’accès à l’événement se fait sur présentation d’un billet électronique qui déclenche, après vérification, l’impression automatique d’un badge. Chaque participant obtient son badge comprenant les ateliers en groupe auxquels il s’est inscrit. L’impression automatique du badge permet d’accéder plus vite à la manifestation sans file d’attente fastidieuse. En outre, seuls les badges effectivement nécessaires sont imprimés.
Au moment où le participant accède à l’événement, le Key Account Manager concerné reçoit un SMS avec le nom du participant et peut donc l’accueillir personnellement.