Méta navigation

Vivaldi Reloaded – Orchestre de chambre de Zurich

  • brightcoveVideo_skipAdTitle
    brightcoveVideo_skipAdCountdown
    brightcoveVideo_skipAdRest
    brightcoveVideo_skipAdForReal


En guise de clôture de la saison 2018, l’orchestre de chambre de Zurich (ZKO) a organisé le «Vivaldi reloaded». Le projet hybride multimédia était déjà la deuxième collaboration réussie entre le ZKO et Swisscom Event & Media Solutions pour un projet de scène.

 

L’interprétation à plusieurs facettes de la recomposition des Quatre saisons de Vivaldi par Max Richter devait permettre à un public curieux et plus jeune d’aborder la musique classique d’une manière captivante. Sur scène, l’orchestre de chambre a joué accompagné de chorégraphies de danse. Le numéro de l’orchestre et des danseurs a été agrémenté de projections à deux niveaux spatiaux entre lesquels évoluaient les musiciens et les danseurs.

 

En septembre de la même année, la mise en scène a été reprise avec la participation de l’orchestre «L’arte del mondo» au «Digital Festival» de Zurich, en guise de continuation de la «Digital Symphony» de l’année 2017.

 

Notre réalisateur Christian Fink était responsable de la direction artistique de ce projet extraordinaire ainsi que de la mise en scène, de la réalisation et du concept global: il a développé, conçu et dirigé les contenus graphiques et filmiques ainsi que la chorégraphie des quatre danseurs classiques et des deux danseurs hip-hop, créant ainsi une expérience globale impressionnante à partir des différentes interprétations de la musique.



Nos prestations



Consultation

 

Création et conception

 

Mise en scène & réalisation