Méta navigation

Swisscom StartUp Challenge

  • Le programme Swisscom StartUp Challenge est organisé pour la sixième année consécutive. Une occasion à ne pas manquer pour les start-up technologiques suisses en phase de lancement ou d’expansion et nourrissant des ambitions de croissance à l’international de participer à un programme Business Acceleration dans la Silicon Valley.


Le programme pour les gagnants

Séances de préparation aux présentations (pitchs) avant le voyage
Programme Business Acceleration d’une semaine, élaboré selon les objectifs spécifiques à chaque start-up
Conseils personnalisés d’entrepreneurs de premier plan, d’investisseurs de capital-risque et d’acteurs des technologies de pointe de la Silicon Valley
Développement des compétences marketing et vente
Mentorat et examen approfondi par les experts Swisscom et venturelab
Evaluation d’une collaboration commerciale avec Swisscom et d’un investissement par Swisscom Ventures


Déroulement du Swisscom StartUp Challenge 2018

06.04-21.05

Candidature

Déposez votre candidature.
21.05-04.07

Sélection

Swisscom et venturelab sélectionnent
les dix start-up les plus intéressantes
parmi toutes les candidatures

05.07
Proclamation des
10 finalistes

30.07-10.08

Vote du public

Choisissez votre favori parmi les dix finalistes et gagnez un superbe lot.
10.08

Pitch Training

Préparation avec venturelab en vue de la finale.
14.08.

Pitch

Les dix finalistes présentent leur innovation au jury.

14.08
Proclamation
des 5 gagnants

15.08.

Préparatifs

Conseils en vue du voyage dans la Silicon Valley.

21.10-26.10
Programme Acceleration
dans la Silicon Valley




  


Voici les gagnants du Swisscom StartUp Challenge 2017!

Le modèle commercial de ces 5 start-up a remporté l’adhésion du jury. Du 24 septembre au 1er octobre, elles ont pris part au programme Acceleration dans la Silicon Valley et bénéficié des conseils personnalisés d’entrepreneurs de premier plan, d’investisseurs de capital-risque et d’acteurs des technologies de pointe.


Advertima

Advertima a développé un logiciel qui analyse les personnes dans leur environnement. En identifiant des caractéristiques telles que l’âge, le sexe ou les émotions, le système fournit des expériences positives personnalisées et transpose les interactions client proactives du monde virtuel vers le monde réel. Mettant à profit sa connaissance de l’être humain, Advertima sera bientôt plus apte à rendre les gens heureux que n’importe quel être humain.

AlgoTrader

AlgoTrader est le premier logiciel de trading algorithmique entièrement intégré pour les fonds spéculatifs et les sociétés de négoce. Cette solution permet d’automatiser des stratégies de négoce quantitatives complexes en devises, actions, produits dérivés et cryptomonnaies, autrement dit tout ce qui fait le travail quotidien d’un fonds spéculatif. Logiciel disponible dans le cloud et en local.


ecoRobotix

ecoRobotix a développé un robot de désherbage qui diminue l’utilisation des herbicides dans les cultures linéaires. Plus écologique et plus économique, ce type de désherbage est favorable à la santé publique et à l’environnement. Le dispositif reconnaît les plantes par caméra et traite les adventices avec son bras articulé. Alimentée par panneaux solaires, la machine se contrôle au moyen d’un smartphone.

1Drop Diagnostics

1Drop Diagnostics sauve des vies en posant un diagnostic médical portable plus efficient et plus rapide. Le système assure des soins de santé personnalisés en exploitant des informations médicales librement accessibles. Utilisant une simple goutte de sang, l’appareil analyse de nombreux biomarqueurs devant les yeux du patient. Il facilite le dépistage précoce, la prévention et la gestion des maladies.


INVOLI

INVOLI a développé une infrastructure pour le développement futur des drones qui assure la sécurité de leur intégration dans le trafic aérien. Le dispositif propose une plateforme en ligne recueillant les données d’un réseau de tours de contrôle, de sorte que chaque utilisateur puisse observer le trafic aérien environnant et gérer le vol de son drone en minimisant les risques et en automatisant les stratégies. Le tout dans le respect de la vie privée des autres personnes.






Faits et chiffres Swisscom StartUp Challenge depuis 2013


 

CHF 73 Mio

reçus de Swisscom Ventures et d’autres investisseurs

 

851

candidatures

 

 

50

finalistes

 

26

gagnants

 

80%

des finalistes sont encore en activité

Interview

"Signing a deal with three of the largest Swiss companies gave us a lot of credibility"

Blog

Scouting for Startups – Learnings from our 1st Call for Innovation

 

Blog

Démo live @ Stanford, rencontre ahurissante avec...