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NATEL Pay

Swisscom Wholesale baisse les tarifs ALO et BBCS

Cette année encore, vous pouvez vous réjouir de la baisse des tarifs ALO et BBCS.

Outre des prix encore plus avantageux pour la grande majorité des profils BBCS, nous vous offrons également un débit ascendant pour les bandes passantes symétriques. Celles-ci sont donc désormais proposées au même tarif que les bandes passantes asymétriques. Vous profitez par ailleurs d’un volume inclus plus important grâce à l’augmentation des valeurs CAP.

Quand à ALO, le prix mensue s’élève maintenant à seulement à CHF 27.00.

Si vous souhaitez vous aussi offrir à vos clients finaux des services de qualité sur la base de nos produits de raccordement, il s’agit du moment idéal!

 



Un service plus simple et plus rapide avec notre portail client Wholesale

BBCS Preorder

Le portail Wholesale – votre accès en ligne à des services personnalisés

Avec le portail client Wholesale, vos démarches sont désormais simplifiées.
Pour les services de données, vous pouvez consulter simplement et rapidement les prix et les disponibilités en ligne à tout moment. Vous pouvez également gérer le processus d’offre et de commande depuis le portail .

De nombreuses améliorations sont attendues dans les mois à venir. Vous pourrez prochainement configurer les produits pour les consultations d’offres, ce qui facilitera encore plusvotre travail.
Depuis peu, vous avez en outre la possibilité de gérer vos contacts Swisscom Wholesale en ligne sur notre portail client.

Mais ce n’est pas tout. Fin 2019, vous pourrez aussi consulter et gérer vos factures en ligne. Pour ce faire, des graphiques et statistiques seront à votre disposition pour l’évaluation des données.
Il sera de plus possible de saisir des tickets directement sur le portail Wholesale et de signaler des dérangements en un clic.

Vous n’utilisez pas encore le portail client Wholesale? Nous serions ravis de configurer votre accès.
N’hésitez pas à contacter votre Account Manager ou notre Account Team




Nouvelles possibilités de traitement des tickets avec l’utilisation de la robotique

Wholesale Portal

La robotique ouvre de nouvelles opportunités pour optimiser la vitesse et la qualité de traitement des tickets.

 

Utilisation de la robotique dans le traitement des tickets pour les raccordements cuivre

Pour signaler un dérangement, vous devez aujourd’hui lui attribuer un code de dérangement précis. Celui-ci est indispensable pour identifier la cause du dérangement (par exemple «no signal» ou «no connection», etc.).

Cette étape n’est toutefois pas si simple compte tenu de la complexité de l’environnement système, et plus de 40% des codes de dérangement sélectionnés se révèlent ultérieurement inexacts.

En conséquence, un site incorrect est analysé ou la mauvaise unité de Swisscom est sollicitée pour la suppression des perturbations. Dans les deux cas, des analyses supplémentaires inutiles doivent être menées, ce qui augmente les temps de traitement.


Attribution correcte des tickets de dérangement grâce à la robotique

Afin d’attribuer correctement les codes de dérangement, nous faisons appel à la robotique. Après avoir reçu l’avis de dérangement, elle vérifie l’exactitude des codes sélectionnés et les corrige automatiquement si nécessaire à l’aide d’une base de règles définies et des dernières données de mesure.

Les résultats sont sans appel. Depuis l’introduction de la robotique, plus de 96% des avis de dérangement ont pu être identifiés et attribués correctement.

Mais nous ne souhaitons pas nous arrêter là.Nous étudions actuellement la possibilité de remettre l’attribution des codes à la robotique pour simplifier davantage encore les avis de dérangement à l’avenir.

 


Résultats du sondage auprès de la clientèle

Votre avis est important! Seul un échange continu et votre feed-back constructif nous permettent d’optimiser nos produits et services et de vous offrir une expérience client de qualité.

Nous remercions donc vivement les 111 participants à notre dernier sondage sur la satisfaction de la clientèle:

Nous sommes ravis de constater que la satisfaction de la clientèle et le taux de recommandation ont reçu les notes très positives de 8,2 et 8,4 sur 10. Nous avons par ailleurs réduit les points d’insatisfaction personnels (les «Pain Points») de 19%.

Nous poursuivons nos efforts pour éliminer les défauts et encourager la numérisation en ajoutant régulièrement de nouvelles fonctionnalités à notre portail.

 

 

CES Carrier Ethernet Services

Nouveau canal d’information pour les dérangements IT – SBInfo remplace ISP Info

Wholesale Portal

Nous utilisons aujourd’hui déjà SBInfo pour vous informer des dérangements de l’infrastructure. Des notifications sont envoyées automatiquement au début, au cours et à la fin de l’incident.

Désormais, tous les clients abonnés au canal Info FAI seront également informés des dérangements informatiques sur SBInfo.

SBInfo apporte les améliorations suivantes :

  • Information plus rapide concernant les dérangements du service concerné
  • Envoi automatique grâce à l’abonnement au canal
  • Communiqués de mise à jour réguliers
  • Notifications de fin d’incident automatiques après la suppression des perturbations
  • Valeur accrue d’être reconnu grâce à un canal d’information harmonisé

 

Que devez-vous faire pour recevoir les SBInfos?

Si vous recevez déjà les informations FAI, vous n’avez rien à faire. Vous recevrez automatiquement les SBInfos à partir du 1er mai 2019.

Bien entendu, vous pouvez également vous abonner au canal SBInfo si vous n’avez pas encore reçu d’informations.