Méta navigation

All IP


Remplacement de TDM et passage à IP

IP, le protocole Internet basé sur les paquets remplace la technologie de transmission TDM (Time Division Multiplexing) pour le réseau fixe.

La technologie traditionnelle pour réseau fixe (TDM) est vieillissante et remonte à la période antérieure à Internet. C’est la raison du passage à IP, qui intervient dans le monde entier. Swisscom a prévu pour sa part de faire passer ses services à la technologie IP d’ici 2017. Actuellement, plus de 1,6 millions de clients, soit plus de trois quarts, sont d’ores et déjà passés à All IP.

Swisscom est déjà en train de remplacer l’actuelle infrastructure TDM par l’IP. Dès le début 2018, le passage complet des raccordements des clients en tout IP sera une réalité dans quatre régions dans toute la Suisse, de sorte que le démantèlement des anciennes infrastructures de réseau est planifié.


Ou est-ce qu'on débute

Quelles régions sont concernées:

Les premières grandes régions concernées sont: Soleure/Bienne/Jura/Schaffhouse/Winterthour/Frauenfeld, Balsthal/Olten/ d’Argovie/Haute-Argovie, ainsi que l’agglomération Rapperswil/Jona/Glaris.

Les autres régions sont actuellement en cours de planification et seront annoncées en temps utile.


Que signifie le passage pour les clients Wholesale Swisscom

 

Interconnexion – passage à VoIP-IC:

La transition de l’interconnexion TDM à l’interconnexion VoIP doit intervenir jusqu’à fin 2017.

Les nouveaux produits d’interconnexion VoIP sont disponibles dès à présent, ce qui rendra votre raccordement au réseau plus simple et avantageux.


De BBCS Shared à BBCS naked

Le raccordement au réseau fixe TDM basé sur l’accès à haut débit (BBCS Shared) ne sera disponible que jusqu’à fin 2017. Vous devez donc faire passer dès à présent vos clients à l’accès BBCS sans TDM (BBCS Naked). Ce passage vous permettra de bénéficier d’une création de valeur supérieure en l’absence de raccordement au réseau fixe Swisscom et vous permettra d’assurer un service complet pour vos clients finaux.



Arrêt de Carrier Preselection (CPS)

Carrier Preselection, un service datant du début de la libéralisation, alors qu’il n’y avait pas encore d’alternatives au réseau Telecom PTT, disparaîtra lors du passage à IP. Les clients finaux continueront bien entendu à pouvoir choisir librement leur opérateur. Faites passer dès à présent vos clients au service Voice over IP. Le client n’aura plus de contrat d’affiliation avec Swisscom et vous récupérerez la totalité de la relation client.

 

Solutions CPS - Il restera possible de choisir librement son opérateur de service de téléphonie dans l’environnement IP.


Nous vous aidons!

Avez-vous besoin d’aide? N’hésitez pas à nous solliciter pour examiner en détail avec vous le passage à IP et vous aider pour la planification. Contactez-nous, nous sommes à votre disposition pour vous conseiller.