160909_nacht_0581.jpg

Activation de la technologie XGS-PON pour tous les fournisseurs BBCS

VA partir du 2 novembre, pour tous les fournisseurs BBCS, la technologie XGS-PON sera activée automatiquement au moment de la commande.


Par le développement massif de la FTTS et de la FTTB au cours de ces derniers mois, en un court laps de temps, Swisscom a considérablement augmenté l’accès à la bande passante dans chaque commune.

 

A présent, pour ce qui concerne la FTTS/B, les fibres optiques déjà tout à proximité des immeubles ou allant jusqu’au sous-sol de ces derniers seront prolongées jusque dans les appartements et entreprises (FTTH).

 

L’utilisation possible de la technologie XGS-PON vous permettra d’obtenir des bandes passantes jusqu’à 10 Gb/s sur vos raccordements BBCS situés dans le secteur FTTH. Dorénavant, le déploiement de XGS-PON a fortement progressé et plus 1,5 million de ménages peuvent d’ores et déjà profiter de cette technologie du futur.

 

A partir du 2 novembre, la technologie XGS-PON sera désormais activée automatiquement au moment de la commande pour tous les fournisseurs BBCS.

 

 

Réponses aux questions fréquentes ainsi qu’un guide rapide sur la qualification, la commande, l’activation et d’autres points en rapport avec ce thème

 

 

 


Bon à savoir:
 

FTTS - Fiber to the Street:

Avec le FTTS, les fibres optiques sont tirées d'un central téléphonique jusqu'au puits de répartition suivant dans les rues et les câbles principaux sont en fibre optique et plus en cuivre. Pour le tronçon restant jusqu'au raccordement de l'utilisateur, les signaux continuent de transiter via le câble de cuivre. Cette procédure permet un développement à grande échelle plus rapide et offre grâce à la technologie G.fast des bandes passantes jusqu'à 500 Mbit/s.


FTTB - Fiber to the Building:

Avec le FTTB, les fibres optiques sont tirées jusque dans l'immeuble d'un utilisateur, par exemple dans la cave. Le raccordement de là vers les logements ou les locaux professionnels s'effectue dans la plupart des cas via les lignes de cuivre existantes. Cette procédure a été utilisée jusqu'en 2020 principalement pour les grands immeubles comprenant beaucoup de logements ou de locaux professionnels. Grâce à la technologie G.fast, des bandes passantes jusqu'à 500 Mbit/s sont possibles.


FTTH - Fiber to the Home:

Avec la FTTH, les fibres optiques sont tirées jusque dans le logement ou le local commercial de l'utilisateur. Les câbles se terminent dans une prise optique de télécommunication (OTO, Optical Telecommunications Outlet) et sont reliés à partir de là à l'équipement final (p. ex. un routeur). Cela permet des débits de transfert des données symétriques très élevés jusqu'à 10 Gbit/s (upload et download).