En direct dans le foyer pour seniors

Streaming de la Landsgemeinde

Felix Raymann, 27 avril 2016

La technologie numérique rassemble les générations. Dans le cadre de leur apprentissage, de futurs médiamaticiens de Swisscom ont filmé dimanche passé avec leurs smartphones la Landsgemeinde d’Appenzell. Elle a ainsi pu être retransmise en directe via le réseau mobile dans des résidences pour personnes âgées. Les seniors de l’Appenzeller Bürgerheim et de l’EMS Gontenbad ont suivi leur Landsgemeinde en temps réel grâce au flux vidéo.

 

 

brightcoveVideo_skipAdTitle
brightcoveVideo_skipAdCountdown
brightcoveVideo_skipAdRest
brightcoveVideo_skipAdForReal

 

 

Rester au courant par flux vidéo

 

Grâce à la mise en œuvre d’un équipement ultra léger, les résidentes et les résidents du foyer pour seniors ont pu assister en direct à ce qui se passait à la Landsgemeinde. Le Landammann Roland Inauen leur a en outre adressé un message de bienvenue particulier. En effet, cette retransmission en direct a constitué une véritable première du genre. Par contre, les spectateurs qui n’étaient pas présents sur place n’avaient pas le droit de vote.

 


Les résidentes et les résidents des EMS suivent avec attention ...

 

 

... ce qui se passe à la Landsgemeinde d’Appenzell.

 

 

Des apprenants engagés

 

Les médiamaticiens en formation ont travaillé d’arrachepied pour organiser la retransmission en direct de la Landsgemeinde d’Appenzell dans les locaux des résidences pour seniors. Pour la capture de l’évènement, ils ont utilisé l’application Periscope. Un app qui permet de filmer et de retransmettre en direct des images et du son à divers cercles d’utilisateurs dans le monde entier.

 


Ce sont de futur(e)s médiamaticien(ne)s qui ont réalisé le flux vidéo en direct à l’attention des EMS. De gauche à droite: Sibylle Evelyne Steiner, Vera Leysinger, Yanick Mafle, Lucien Champoud, Aline Nideröst, Celine Mauron.   

 

Apprentissage chez Swisscom

De St-Gall à Genève, près de 850 apprenants se forment pour leur futur professionnel dans six métiers.

Apprentissage chez Swisscom

 

Nous vous remercions de votre contribution. Nous publions vos commentaires du lundi au vendredi.