Apps des stations de ski suisses: Skijöring – une skieuse se fait tirer par un cheval.

Apps sous la loupe

Stations de ski suisses:
des apps qui font plaisir!

Zermatt en a une. Arosa Lenzerheide aussi. Les apps destinées aux amateurs de sports d’hiver sont en vogue. Mais en a-t-on vraiment besoin?

Kate Mandaglio (texte), 3 février 2017

La rédaction de Chroniques a testé pour vous les apps de différentes stations de sports d’hiver suisses. Dans notre évaluation, nous avons tenu compte de la structure, de la convivialité et bien sûr de la qualité des contenus. Nous nous sommes par exemple demandé si les brownies grignotés au coin du feu sont vraiment aussi délicieux que le prétend Dorothea dans la rubrique des «Insider tips» de l’app «Arosa-Lenzerheide»?  

   

 

Apps des stations de ski suisses: Skiguide Zermatt

 

 

App «Skiguide Zermatt»

 

Avec l’app «Skiguide Zermatt», vous ne perdez jamais votre objectif. Cette app est l’assistant de navigation idéal pour les longues journées sur les pistes. Elle peut être commandée d’un seul doigt, ce qui facilite son utilisation dans le froid polaire du massif du Cervin. Mais attention, les apps proposant des fonctions de navigation sont très gourmandes en énergie. Si vous ne voulez pas que votre smartphone vous lâche au milieu de la journée, vous devrez absolument emporter une batterie de réserve avec vous. La fonction Push vous livre par ailleurs des informations actuelles sur les risque de tempêtes et d’avalanches.

 

Cette app peut être téléchargée gratuitement dans l'App Store et dans le Google Play Store.

 

 

Apps des stations de ski suisses: Arosa Lenzerheide

 

 

L'app des neiges d'Arosa Lenzerheide

 

Randonnée d’hiver, luge nocturne ou festival de fondue: l’app «Arosa Lenzerheide» vous propose de bons tuyaux livrés par des habitants du coin, qui rendent votre séjour encore plus exceptionnel. Les célèbres bouquetins Gian et Giachen apportent une note d’humour en commentant les prévisions météo. L’app répertorie aussi la distance et la dénivellation parcourues ainsi que la vitesse moyenne. Et la touche SOS vous met en relation directe avec le poste de secours le plus proche.

 

Cette app peut être téléchargée gratuitement dans l'App Store et dans le Google Play Store.

 

 

Apps des stations de ski suisses: Saas Fee

 

 

L'app de la vallée de Saas: «Saas-Fee»

 

«Saas-Fee» est l’app de la vallée de Saas. Elle peut être personnalisée en fonction de son appartement ou de son hôtel de villégiature. On peut ainsi obtenir des renseignements sur son logement en plus des informations sur le temps et les manifestations locales. L’app offre aussi une billetterie pour les remontées mécaniques et une plateforme de réservation pour les hôtels. Une fonction sympathique de cette app est le créateur de cartes postales et d’album photos avec service d’impression et de livraison à domicile. A peine rentré chez vous, vous pourrez déjà feuilleter votre album souvenirs avec des photos de paysages enneigés.

 

Certaines des fonctions décrites ci-dessus ne sont disponibles que dans la version pour iOS.

 

Cette app peut être téléchargée gratuitement dans l'App Store et dans le Google Play Store.

 

 

Apps des stations de ski suisses: Valais

 

 

L'app valaisanne: «Valais Hiver»

 

Encore plus de plaisir en hiver grâce à l’app «Valais Hiver», qui réunit une multitude d’idées de loisirs originales. De la soirée pleine lune gastronomique à la randonnée à ski culinaire en passant par le ski nocturne, cette app regorge de possibilités d’excursions inoubliables. Les plus téméraires se lanceront peut-être même dans le «skijöring», qui leur permettra de faire monter leur taux d’adrénaline en se faisant tirer sur leurs skis par des chevaux. Et ceux qui ont plutôt besoin de respirer après une journée chargée d’action trouveront de bons tuyaux de détente. Bien sûr, l’app livre aussi des informations sur la météo et l’enneigement.

 

Cette app peut être téléchargée gratuitement dans l'App Store et dans le Google Play Store.

 

Apps Schweizer Skigebiete: Zusatzakku für unterwegs

 

Accu de réserve

Les apps consomment passablement d'énergie.
Avec l'accu de réserve
Xqisit Powerbank, vous aurez plus d'autonomie sur les pistes.

 

 

Participez à la discussion

 

Sur les pistes, utilisez-vous encore les bonnes vieilles cartes ou consultez-vous les apps de votre smartphone?

 

Conditions d’utilisation

Nous vous remercions de votre contribution. Nous publions vos commentaires du lundi au vendredi.