Le point de vue du drone

Lausanne vue d’un autre œil

Il s’en est passé des choses depuis l’apparition des premières caméras vidéo VHS dans les années 80. Avec l’arrivée des appareils numériques, puis des smartphones, il est devenu très facile de produire des images de qualité avec des moyens légers.

20 janvier 2016

 

 

Grâce au développement fulgurant des drones, il est désormais aussi possible de prendre de l’altitude et des points de vue autrefois réservés à des professionnels à bord d’un avion ou suspendus au bras d’une grue. Bien que de petits avions sans pilote aient été utilisés dès la première guerre mondiale dans des opérations militaires, l’utilisation de drones à des fins civiles est un phénomène relativement récent. Aujourd’hui, ils remplissent des missions aussi multiples et diverses que la surveillance de cultures ou d’infrastructures, la cartographie de territoires, les recherches climatiques et la réalisation de films.


L’époustouflante vidéo ci-dessous a été filmée par la société de production audiovisuelle Brosky Media à l’aide d’un drone qui s’est baladé au-dessus de la région lausannoise. Attention, décollage immédiat! Nous rappelons à nos lecteurs que l’utilisation de drones est soumise à des restrictions (voir lien ci-contre).

 

 

 

Laissez-vous emporter dans les nuées au-dessus de la région lausannoise (vidéo: Brosky Media)

 

 

 

Pour en savoir plus...
 

Société de production audiovisuelle Brosky Media

 

Réglementation de l’OFAC relative à l’utilisation de drones jusqu’à 30 kg