Swisscom Shop: des collaborateurs témoignent

Trois histoires touchantes

Ceux qui croient que les collaborateurs des Swisscom Shops et des Callcenters s’occupent surtout de produits se trompent. Leur quotidien est émaillé d’histoires touchantes. Chroniques a réuni quelques anecdotes qui font chaud au cœur.

Piera Cadruvi (texte), màd (photos), 22 mars 2017

Saint-Gall, Neugasse. Une dame d’un certain âge entre dans le Swisscom Shop. Elle scrute le magasin à la recherche du prochain collaborateur disponible – c’est Leonard Bajraktaraj. Il n’est guère surpris quand la septuagénaire le prie de l’aider à régler un problème avec son iPhone. Par contre, il écarquille les yeux quand elle devient plus concrète: «Je suis seule depuis quelques années et je me cherche un nouveau partenaire.»

 

Pendant une fraction de seconde, Leonard Bajraktaraj reste bouche bée. Puis, la cliente lui pose enfin la question salvatrice: «Pourriez-vous m’aider à créer un profil sur cette plateforme de rencontre?» Son doigt indique une app. Soulagé, le professionnel hoche de la tête et saisit l’iPhone. En dix minutes, l’affaire est réglée. Quand il lui rend le téléphone, la dame rayonne de joie et ne cesse de le remercier. Avant de quitter le magasin, elle se retourne une dernière fois en déclarant: «Dès que j’aurai retrouvé quelqu’un, je passerai vous voir.»   

 

 

Leonard Bajraktaraj au Swisscom Shop de Saint-Gall.

 

 

Cette anecdote, Leonard Bajraktaraj n’est pas près de l’oublier. Mais il n’est pas le seul collaborateur de Swisscom à avoir vécu de tels moments qui restent gravés dans le cœur.

 

 

Jérôme Neveux, Genève: A la recherche des données perdues

 

Jérôme Neveux au Repair Center du Swisscom Shop de Genève Rive.

 

 

«Récemment, une dame âgée est passée à notre Repair Center pour faire réparer son smartphone. Elle ne pouvait plus enclencher son appareil – elle croyait avoir perdu toutes ses données: photos, vidéos, SMS. Disparus. J’ai remarqué que la perte de ces données l’affectait beaucoup. J’ai donc décidé de faire tout mon possible pour les récupérer. Après plus d’une heure de travail, j’y suis parvenu, les données sont réapparues. La cliente a été extrêmement touchée et reconnaissante. Elle m’a même écrit une lettre pour me remercier.»

 

 

Viviana Corà, Bellinzone: Un cadeau de remerciement pas comme les autres

 

Viviana Corà sur le fauteuil en cuir qu'un client lui a offert.

 

 

«J’ai commencé ma carrière auprès du service des renseignements 1811, puis plus tard, j’ai travaillé comme Technical Customer Consultant à Bellinzone. Quand je n’arrivais pas à régler un problème complexe au téléphone, je me rendais directement au domicile des clients pour chercher une solution. Une fois, un client était si reconnaissant pour mon assistance qu’il m’a même offert un fauteuil en cuir.»*

 

*Swisscom a permis à la collaboratrice d’accepter le cadeau dans ce cas particulier.

 

 

Swisscom Services

Que ce soit en ligne, au téléphone, dans les Shops ou chez vous à la maison, les collaborateurs de Swisscom sont à votre service. Voici un aperçu des Swisscom Services.