Gagnez des billets pour la «One-FM Live Session»

JP Cooper en concert le 15 juin à Lausanne

Le chanteur britannique JP Cooper se produira sur la scène de la «One-FM Live Session» le 15 juin 2017 à Lausanne. Participez au concours et gagnez peut-être un des billets que Swisscom va tirer au sort.

1er juin 2017

Révélé en 2016 par le titre «Perfect Strangers» en collaboration avec Jonas Blue, le chanteur britannique JP Cooper a conquis le cœur du public avec son single «September Song», un joli morceau qui oscille entre la pop, la soul et l’électro et qui n’a pas fini de trotter dans la tête de ses millions de fans.

 

Interrogé sur son rôle d’artiste, il répond qu’il veut être plus qu’un simple chansonnier: «Je veux faire de la grande musique et me développer. J’ai toujours adoré et admiré les artistes qui évoluent, des gens comme Marvin Gaye, Stevie Wonder, Björk.»

 

«J’ai toujours adoré et admiré les artistes qui évoluent, des gens comme Marvin Gaye, Stevie Wonder, Björk.»

 

John Paul Cooper, né en 1983 à Manchester, a grandi pendant les années fortes en guitare du Britpop et comme de nombreux jeunes de son âge, il était fan d’Oasis et jouait dans des groupes locaux. Et bien sûr, il était aussi un abonné des magasins de disques, où il allait dévorer les albums de Björk, Aphex Twin, Donny Hathaway et Rufus Wainwright.

 

Plus tard, le jeune chanteur a fait ses premières expériences en public dans le cadre des nuits «Open Mic». A partir de là, sa carrière a décollé et il s’est mis à jouer de plus en plus souvent dans diverses salles à Manchester puis à Londres. La suite, nous la connaissons.

 

«J’aimerais continuer sur ma lancée. Je ne veux pas que ma musique soit pareille à tout ce qui est produit à la chaîne.»

 

Maintenant, tous ses fans sont impatients d’entendre son premier album. JP Cooper a promis quelque chose de grandiose tout en continuant sur la voie de la simplicité et de l’honnêteté qu’il s’est tracée. On peut s’attendre à diverses influences allant du hip hop à la soul en passant par des accords de guitare influencés par la country. L’artiste résume ainsi l’ambition de son prochain album: «J’aimerais continuer sur ma lancée. Je ne veux pas que ma musique soit pareille à tout ce qui est produit à la chaîne.»

 

 

JP Cooper en concert le 15 juin à Lausanne

 

Le jeune artiste britannique se produira sur scène le 15 juin dans le cadre de la «One-FM Live Session». Voici toutes les informations sur le concert. Le délai pour participer au concours est malheureusement déjà échu.

 

Lieu: D! Club, Lausanne

Date: jeudi 15 juin 2017

Ouverture des portes: 19h00

Début du concert: 20h30

 

 

 

Conditions d’utilisation

Nous vous remercions de votre contribution. Nous publions vos commentaires du lundi au vendredi.