Opinion

A comme Agenda

Jeroen van Rooijen, 9 décembre 2015

Attention, piège de carrière. Si vous sortez votre téléphone portable au cours d’un entretien d’évaluation pour ouvrir votre agenda et y entrer un rendez-vous, ne le faites que si vous n’avez pas d’étui sur l’appareil, ou seulement s’il s’agit d’un modèle très sobre, afin de ne pas donner d’indications au responsable du personnel qui est à l’affût de vos passions privées. Il faut également veiller à ne pas choisir un fond d’écran susceptible de vous mettre dans l’embarras, et qu’il faudrait se dépêcher de faire nerveusement disparaître.

 

Il est important de pouvoir trouver les entrées souhaitées en un rien de temps et de manipuler son appareil avec maîtrise, voire avec désinvolture. Toute personne qui peine à trouver la bonne date perdra rapidement de nombreux points au cours de l’entretien, d’autant plus qu’il existe une solution très simple à ce problème: imprimer son agenda électronique pour les quatre semaines à venir et l’avoir à portée de main.

 

Questions de style

Jeroen van Rooijen, chroniqueur et auteur spécialisé en matière de style, aime s’habiller chic, ne téléphone pas volontiers, adore les selfies et travaille régulièrement pour la «Neue Zürcher Zeitung».
 

Suivre l'auteur sur Twitter
(en allemand)