Opinion

E comme Etui

Jeroen van Rooijen, 14 mars 2016

L’être humain moderne, comme nous l’avions décrit dans notre opinion consacrée à la poche, a un problème avec le transport de son smartphone. Il ne sait pas très bien où ranger son assistant digital, dont la taille ne cesse d’augmenter. Ce problème est encore accentué par les dernières tendances de la mode.

 

Le code vestimentaire ultra collant actuellement en vigueur, tant pour les femmes que pour les hommes, met ces appareils en évidence de manière disgracieuse. Une solution pourrait être un étui type «holster», qui permet d’avoir toujours son mobile à portée de main. Les modèles les plus répandus sont ceux qu’on fixe à la ceinture, mais il en existe aussi qu’on peut accrocher à la manière des agents secrets à une lanière passant sous le bras. Les deux exemples précités ne sont cependant pas «cool».

Une solution pourrait être un étui type «holster», qui permet d’avoir toujours son mobile à portée de main.

L’étui type «holster» rappelle les ceintures utilisés par les artisans de la construction, les porteurs de ce genre d’accessoires sont en règle générale totalement insensibles aux considérations de style. Avec les étuis d’agent secret portés en bandeau sous l’épaule, c’est exactement le contraire. Les contemporains qui s’équipent de ce genre d’accessoire sont généralement un peu trop attentifs à leur style, ce qui tend à les rendre suspects.

 

Naturellement, il faut faire valoir certaines exceptions: pour les professionnels qui doivent (et non pas ceux qui devraient) toujours avoir leur mobile à portée de main, c’est-à-dire les ambulanciers ou les pompiers, un étui type «holster» est une option tout à fait acceptable.

 

Question de style

Jeroen van Rooijen, chroniqueur et auteur spécialisé en matière de style, aime s’habiller chic, ne téléphone pas volontiers, adore les selfies et travaille régulièrement pour la «Neue Zürcher Zeitung».

Suivez l'auteur sur Twitter
(en allemand)