Opinion

R comme Rompre

 

Par Jeroen van Rooijen (texte), Lorenz Richard (illustration), 28 décembre 2015

 

 

Non, messieurs. Cela vous semble peut-être aisé, mais vous ne pouvez pas échapper aussi facilement à vos responsabilités! Lorsque vous mettez fin à une relation, vous devez payer de votre personne et avoir au moins la décence de lancer un coup de fil. Ou mieux encore, vous allez trouver votre future ex et la regardez dans les yeux au moment où vous torpillez le navire commun. Se contenter de taper quelques phrases impersonnelles, d’appuyer sur «Envoyer» et de croire que l’affaire est réglée serait un peu court.


Les hommes qui se comportent de la sorte ne connaissent vraiment rien aux femmes: même en 2015, les manières font encore toute la différence. Alors, prenez votre courage à deux mains, fixez un rendez-vous et parlez à celle dont vous souhaitez vous séparer. Vous devez cet investissement à vous-même et à votre bonne réputation. Cette attitude fera toute la différence, même si elle exige d’avoir les nerfs solides.

 

Question de style

Jeroen van Rooijen, chroniqueur et auteur spécialisé en matière de style, aime s’habiller chic, ne téléphone pas volontiers, adore les selfies et travaille régulièrement pour la «Neue Zürcher Zeitung».

Suivez l'auteur sur Twitter
(en allemand)

 

Participez à la discussion
 

Quels comportement sont pour vous absolument inadmissibles? Et quand restez-vous détendu alors que votre entourage s'échauffe?

 

Nous vous remercions de votre contribution. Nous publions vos commentaires du lundi au vendredi.