L’art du dressage

Astuces pour collectionner vos Pokémons

Meret Steiger, 25 juillet 2016

Pokémon Go est en train de battre tous les records: dans tous les pays où l’app a été officiellement publiée, elle occupe le haut du palmarès des téléchargements. Bref, plus personne ne peut échapper aux petits monstres. Nous avons réuni pour vous les meilleures astuces pour devenir un parfait dresseur de Pokémon.

 

 

1. Catch 'em all  

 

Même si après plusieurs heures de jeu, vous avez déjà capturé des dizaines de Roucools (oiseaux), de Rattatas (rats) et de Nosferaptis (chauve-souris), continuez de chasser ces monstres. En effet, chaque monstre capturé donne des points et les doublons plus faibles peuvent être échangés auprès du Professeur Willow contre des bonbons, qui vous seront utiles par la suite.

 

 

2. Soyez sélectifs


Les bonbons servent à développer les monstres. Si par exemple vous avez besoin de 75 bonbons pour faire évoluer l’un de vos Pokémons jusqu’à son niveau supérieur (25 pour le premier développement, 50 pour le deuxième), il vaut la peine d’attendre jusqu’à ce que vous ayez réuni les 75 bonbons. Vous rencontrerez entre-temps des Pokémons encore plus forts avec un potentiel de développement supérieur.

 

 

    Si vous voulez vous éloigner d'un Pokémon, cliquez tout simplement sur le bonhomme en haut à gauche. Pour dresser un Pokémon, récoltez des bonbons – pour dresser l'Evoli à droite, il en faut en tout 25.

     

     

    3. Recevez un Pikachu comme Pokémon de départ

     

    Dans le Pokémon Go, on reçoit exactement comme dans les Gameboy d’antan un Pokémon de départ – un Salamèche (feu), un Carapuce (eau) ou un Bulbizarre (plante). Mais ceux qui préfèrent démarrer le jeu avec un Pikachu n’ont qu’à s’éloigner activement des trois premiers Pokémons (bouton en haut à gauche). Le quatrième personnage sera automatiquement un Pikachu.

     

     

    1. 4. Cherchez des salles de gym dans des endroits isolés

       

      Cela est particulièrement pertinent quand vous venez d’atteindre le niveau 5 et que vous commencez de fréquenter les salles de gym pour vous entraîner à combattre. Vos Pokémons seront probablement encore trop faibles pour s’imposer dans des salles de gym très fréquentées (comme celles des grandes gares par exemple). Vous aurez de meilleures chances dans des lieux plus isolés, par exemple dans une salle de gym à la campagne, où vous aurez à vous mesurer à des Pokémons probablement plus faibles.

       

       

      5. Choisissez la bonne équipe

       

      Il faut bien reconnaître que ce choix est relatif. A partir du niveau 5, vous pouvez choisir l’une de ces trois équipes: bleu (Sagesse), rouge (Courage) et jaune (Intuition). A l’heure actuelle, les équipes Sagesse et Courage sont plus répandues que l’équipe Intuition. Il vaut la peine de jeter un œil dans les salles de gym de votre voisinage et d’adhérer à l’équipe la mieux représentée. Ainsi, vous pourrez vous entraîner avec les autres membres de votre équipe au lieu de vous battre.

       

       

L'arène située à la gare d'Uetikon (image à gauche) est occupée par l'équipe rouge. Dans l'image à droite, vous voyez comment vous «couvez» un œuf. Important: toujours se déplacer à pied.

 

 

6. Marchez de A à B

 

Ceci est très important: aux Pokéstops, nous n’accumulez pas seulement des Pokéballes et d’autres objets utiles, vous y recevez aussi des œufs. Pour «couver» ces œufs, vous devez parcourir différentes distances: 2 km, 5 km ou 10 km. Mais sachez que vous pouvez seulement parcourir ces distances à pied, car l’app est intelligente et remarque si vous vous déplacez à plus de 20 km/h. Si vous excédez cette vitesse, elle arrête de comptabiliser les kilomètres. N’oubliez pas non plus d’ouvrir l’app pour qu’elle puisse suivre vos déplacements.

 

 

7. Achetez-vous des accus auxiliaires

 

Comme le jeu fonctionne en continu et nécessite les fonctions de géolocalisation, la caméra et internet, il consomme beaucoup d’énergie. Si vous vous lancez dans une chasse aux Pokémons de longue haleine, vous devriez absolument vous équiper d’accus auxiliaires.

 

D’autres questions? Alors, c’est parti. Les promenades Pokémon sont absolument exaltantes.  

 

 

Au sujet de l'auteure:

En tant que digital native, Meret Steiger, 25 ans, a grandi avec les médias numériques et les Pokémons. Autrefois, elle échangeait des cartes de Pokémons pendant la récré, aujourd'hui, la rédactrice les chasse dans la rue.

 

 

 

 

 

Collection Pokémon

Au Swisscom-Shop, il y a tout ce qu'il faut pour jouer au «Pokémon Go»: accus, chargeur solaire, Powerbank (illustré ci-dessus) et bien plus encore.

 

 

 

 

Nous vous remercions de votre contribution. Nous publions vos commentaires du lundi au vendredi.