Les films de Noël préférés

Les grands succès de Swisscom TV

Du vin chaud, des biscuits, des cadeaux et bien sûr des films de Noël romantiques. Pas du tout! En 2015 à Noël, les Suisses ont plutôt regardé des films d’action sur Swisscom TV.

Piera Cadruvi (texte), 23 décembre 2016

A Noël, les dîners en famille se succèdent. Déballer les cadeaux, entonner les chants de Noël. Et bien sûr: manger beaucoup. Et de temps en temps, on regarde un film à la lueur du sapin. Mais les classiques de Noël, c’est du passé. Selon les statistiques de Swisscom TV, l’année passée, ce sont d’autres types de films qui ont eu la cote. Et vous, quels films avez-vous vus cette année à Noël? À la fin de cet article, vous pouvez voter pour votre film préféré. 

 

 

Les films de Noël les plus regardés

 

 

 

 

Non -Stop

 

Les Romands préfèrent un Noël cinématographique qui déménage. L’année passée, c’est le thriller d’action «Non-Stop», avec Liam Neeson dans le rôle principal, qui attiré le plus de spectateurs sur Swisscom TV. L’acteur nord-irlandais est un véritable spécialiste des films d’action avec «Run All Night», la trilogie «Taken» et «Unknown Identity». A neuf ans déjà, le petit Liam pratiquait la boxe et il remportait quelques années plus tard le championnat d’Irlande du Nord. Alors qu’il faisait ses études pour devenir prof, il a tout laissé tomber et s’est mis à gagner sa vie comme cariste dans une brasserie Guinness avant de devenir comédien.

 

 

 

 

Le Hobbit : La Désolation de Smaug

 

«Maman, j'ai raté l'avion» et «Trois noisettes pour Cendrillon» sont du passé. Les Suisses allemands ont jeté leur dévolu sur «Le Hobbit: La Désolation de Smaug», une adaptation du roman fantastique de Tolkien, qui met en scène le hobbit Bilbon Sacquet, le dragon Smaug et le magicien Gandalf, célèbre pour sa baguette magique et sa longue barbe grise. Pour le tournage de la trilogie du Hobbit, il a fallu coller 263 barbes postiches et entre 600 et 800 oreilles pointues d’elfes.

 

 

 

 

La banda dei Babbi Natale

 

Le film préféré des Tessinois est un vrai classique populaire du monde italophone: «La Banda Dei Babbi Natale». Les rôles principaux des Pères Noël sont tenus par le trio de comiques Giacomo Poretti , Aldo Baglio et Giovanni Storti. La joyeuse troupe fête cette année le 25e anniversaire de sa création. Tous nos meilleurs vœux!

 

 

 

Divertissement pour les fêtes

Profitez des fêtes pour vous faire plaisir avec des films en qualité UHD sur Swisscom TV 2.0.

 

 

 

Free TV on Air

Avec l'app TV Air, Swisscom a la solution pour tous ceux qui ne veulent pas renoncer à leur film préféré pendant leurs déplacements.