Swiss-Ski-Athletin Lara Gut am Smartphone

Série: les skieurs et leur smartphone

Lara Gut: attentive à la piste et au smartphone

Concentration sur la piste, sur les skis et sur la descente. Et quand la course est terminée? Quatre questions à notre skieuse nationale Lara Gut.

Piera Cadruvi (texte), Stefan Walter (photos), 4 janvier 2017

Pendant saison de ski 2015/2016, Lara Gut a remporté le grand et le petit globe de cristal: elle a été à la fois meilleure Suissesse au classement général de la Coupe du monde et championne du monde dans la discipline Super G. Au cours de cette nouvelle saison, elle est de nouveau très bien placée pour se classer au «sommet» de la Coupe du monde. Dans les interviews elle ne cache pas son ambition: «Je donne le meilleur de moi-même. Et ce qu’il faut avoir en tête, c’est le nombre de courses qu’on souhaite encore gagner et non pas celles qu’on a déjà remportées.»   

 

 

 

Dans les réseaux sociaux aussi, Lara Gut fait preuve d’un grand optimisme: «Il m’arrive d’oublier combien j’aime ce que je fais. Merci pour votre soutien!» Et mis à part partager ses photos avec ses fans sur les réseau sociaux, quel autre usage est-ce que la skieuse fait de son smartphone? Elle l’utilise pour répondre à ses mails. Mais cela ne la passionne guère et elle préférerait que le téléphone s’en charge lui-même.  

 

 

Quatre questions à Lara Gut

 

Quand est-ce que vous consultez la première et la dernière fois votre mobile au cours de la journée?

Comme mon smartphone fait office de réveil, je le prends en main la première fois le matin pour arrêter l’alarme. Le soir, je le consulte une dernière fois pour m’assurer que j’ai bien réglé l’heure du réveil.

«Ce qu’il faut avoir en tête, c’est le nombre de courses qu’on souhaite encore gagner et non pas celles qu’on a déjà remportées.»

Que faites-vous quand vous avez oublié votre téléphone?

Je continue ma vie! Je peux faire mille et une choses grâce à mon smartphone, mais cela me fait le plus grand bien de le laisser de temps en temps de côté.

 

 

Swiss-Ski-Athletin Lara Gut am Smartphone

Lara gut réalise un selfie à l’aide de l’app B612 et le partage ensuite avec ses amis.

 

 

Quelles fonctions manquent encore à votre mobile?

Il faudrait qu’il comprenne ce qui se passe dans ma tête pour qu’il puisse répondre automatiquement à mes e-mails. Ce serait une invention formidable!

 

Y a-t-il des apps que vous nous recommandez?

L’app B612 avec laquelle je peux modifier mes photos à mon gré avant de les partager avec mes amis.

 

 

App B612

Faire des selfies, les modifier et les partager avec ses amis grâce à B612. L’app est disponible pour les dispositifs Android et iOS.

 

 

 

 

Participez à la discussion

 

Lire vos pensées, vous rendre invisible ou vous cuisiner des petits plats: quelles sont les fonctions dont vous rêvez sur votre smartphone?

 

Nous vous remercions de votre contribution. Nous publions vos commentaires du lundi au vendredi.