Série: les skieurs et leur smartphone 

Comment Loïc Meillard utilise son mobile

Quelles sont les apps préférées des champion de ski suisses et comment utilisent-ils leur mobile? Aujourd’hui, c’est Loïc Meillard qui nous confie ses habitudes au smartphone.

Piera Cadruvi (texte), Stefan Walter (photos), 24 octobre 2016

La saison de ski a déjà commencé à Sölden en Autriche, où les athlètes se sont mesurés au cours d’un slalom géant. Les dames, le samedi et les messieurs, le dimanche. C’était captivant. Avec seulement un centième de seconde de retard, Loïc Meillard a tout juste manqué la deuxième manche. Son prochain objectif: Beaver Creek à la fin novembre. Jusque-là, un seul mot d’ordre: s’entraîner! Juste avant sa course, Chroniques a posé quelques questions à Loïc Meillard au sujet de son utilisation du téléphone portable, sans oublier de lui recommander une appli pour son entraînement.

 

 

Quand est-ce que vous consultez la première et la dernière fois votre mobile au cours de la journée?

Loïc Meillard: Le matin au lever ou parfois au moment du petit déjeuner. La dernière fois, le soir avant d’aller me coucher.

 

Que faites-vous quand vous avez oublié votre téléphone?

Je regarde autour de moi s’il y a quelqu’un que je connais et saisis l’occasion d’entamer une conversation.

 

Quelles fonctions manquent encore à votre mobile?

Il devrait m’avertir quand je passe trop de temps avec mon téléphone. Je trouverais aussi bien une app, qui nous communique à nous autres skieurs tous les détails de notre descente.

 

Y a-t-il des apps que vous nous recommandez?

Les apps des compagnies aériennes! Elles sont très pratiques, car je peux directement télécharger mes billets dans mon téléphone et ainsi épargner du temps à l’aéroport. Je trouve aussi l’app Stocard utile. J’y ai enregistré toutes mes cartes de client, ce qui m’évite de devoir les chercher dans mon portemonnaie.

 

 

Apps que Loïc Meillard aimerait avoir sur son téléphone

 

Loïc Meillard aimerait bien une app qui l’avertit quand il passe trop de temps avec son portable et une autre qui l’informe sur sa descente. Ces apps existent déjà!

 

 

 

Loïc Meillard ne connaît manifestement pas encore Offtime. C’est un app qui vous aide à utiliser votre smartphone de manière responsable en vous suggérant de vous déconnecter de temps en temps. Les moments de jeûne numérique avec son ou sa partenaire, ses amis ou même en solitaire sont bénéfiques. Cette app est disponible pour iOS et Android.

 

 

 

L’app iSki Tracker n’est pas seulement idéale pour Loïc Meillard. Elle enregistre exactement votre journée à skis afin que vous puissiez ensuite analyser la distance parcourue, les dénivelés, la vitesse et vos itinéraires dans le domaine skiable. Cette app est disponible pour iOS et Android.

 

 

Apps recommandées par Loïc Meillard

 

 

 

L’app de Swiss vous permet d’accéder à vos réservations et de gérer vos vols (achat, modification, check-in, sélection du siège) très facilement pendant vos déplacements. Cette app est disponible pour iOS et Android.

 

 

 

Au revoir le plastique! Grâce à l’app Stocard, vous pouvez enregistrer toutes vos cartes de client sur votre smartphone. Il suffit de scanner le code-barres pour ajouter une carte au portefeuille électronique de Stocard. Cette app est disponible pour iOS et Android.

 

 

 

Les entraîneurs numériques

Les sportifs disposent aujourd’hui de toutes sortes d’apps et de gadgets pour suivre l’évolution de leurs performances dans les moindres détails

 

 

Loïc Meillard

Loïc Meillard (20 ans) est un skieur suisse. Ce jeune talent valaisan a déjà remporté deux victoires lors de coupes d’Europe. Il maîtrise toutes les disciplines, mais le slalom géant et le slalom sont ses points forts.

 

Nous vous remercions de votre contribution. Nous publions vos commentaires du lundi au vendredi.