Bons tuyaux pour 2016

Tendances numériques

Small talk autour d’une bière, sur le téléski ou après une bonne fondue: c’est le moment idéal pour épater la galerie avec vos bons tuyaux sur les produits révolutionnaires présentés au CES à Las Vegas.

Piera Cadruvi (texte), 1er février 2016

Un nouveau gadget, une innovation ou la méga tendance 2016. Oui, mais à quoi tout cela nous sert-il? Nous vous proposons un petit voyage dans le monde des possibilités infinies, et pas seulement pour les super-héros et les agents spéciaux.

 


Pour décoller


De la neige immaculée, un ciel sans nuages et des températures en-dessous de zéro; les conditions rêvées pour une journée de ski parfaite. A partir de cette année, il vous faut non seulement un bon équipement de ski, mais aussi
un drone. L’idéal? Un modèle
vous suivant automatique-
ment
Mais attention, ne l’utilisez pas sur les pistes: il est interdit de faire voler un drone au-dessus de rassemblements de personnes.

 

 

Pour démarrer


Quiconque prend le volant doit s’attacher! Alors que jusqu’à présent les voitures sans conducteur se distinguaient avant tout par leurs nouveautés technologiques, elles doivent désormais aussi être belles! Comme la voiture de sport électrique FF Zero1 de Faraday, qui évoque la Batmobile, par exemple. Monter à bord et se prendre pour Batman ou Batgirl. C’est tentant, non?

 

 

Futuriste: la voiture de sport électrique FF Zero1 de Faraday.

 

 

Pour plonger


Se prendre pour un super-héros à la maison est désormais possible avec une paire de lunettes virtuelles et le nouveau jeu Batman pour PC. Ou préférez-vous piloter un avion comme James Bond? Ou escalader une paroi rocheuse? Les Samsung Gear VR sont les lunettes de RV les plus abouties sur le marché actuellement. Avec elles, tout devient possible! Alors, n’attendez plus: prenez vos lunettes et plongez dans un monde virtuel.

 

 

Pour se mesurer

 

Votre voyage dans la réalité virtuelle vous a donné mal au cœur? Alors essayez le Reliefband: ce bracelet soulage la nausée en émettant des impulsions électriques. Et si vous avez envie de prendre l’air après votre voyage virtuel, vous pourrez tester un des nouveaux gadgets de fitness: la smartwatch Fitbit blaze compte vos pas, mesure votre pouls, ainsi que votre vitesse quand vous faites votre jogging.
L'
Under Armour Healthbox fait un pas de plus: presque inventé par «Q» en personne, ce premier système de fitness interconnecté mesure, surveille et gère votre sommeil, votre forme physique, votre activité sportive et votre alimentation.

 

 

Les bracelets et les smartwatches de fitness mesurent la distance, le pouls et la vitesse et calculent la consommation de calories.

 

 

Pour être interconnecté


Imaginez maintenant que tous ces gadgets soient reliés: un drone suit votre Batmobile qui se faufile au travers de la ville de manière autonome. Les lunettes de réalité virtuelle vous guident jusqu’à la cachette du Joker. Et, pendant ce temps, le maillot «Hexoskin» mesure votre pouls afin que toute cette technologie ne vous donne pas de sueurs froides.

Tout cela sera une réalité dès 2020 sous le nom d’
Internet des objets.

 

 

 

En vente chez Swisscom:
 

 

Smartwatches

La Pebble Time Round est la Smartwatch idéale: mince, légère et simple à utiliser.

 

 

 

Smart Home

Netatmo Welcome reconnaît les êtres qui vous sont chers et surveille votre domicile.

 

 

Kit mains libres

Le Jabra Freeway Bluetooth Speakerphone vous permet de téléphoner sans fil et en mode mains libres.

 

 

Casque de réalité virtuelle

Avec le Samsung Galaxy Gear VR2, vous entrez dans un monde virtuel à 360 degrés.