Chroniques: lematin.ch

Quadrupèdes à l’ère numérique

18 janvier 2016

 

 


Ces nouveaux objets connectés portent des noms comme SmartBowl, Petcube ou Wonderwoof et sont destinés à nos amis à quatre pattes. Ils ont été présentés au Consumer Electronic Show (CES), qui s’est déroulé du 6 au 9 janvier à Las Vegas. Ces gadgets font entrer les chats et les chiens (ainsi que leurs maîtres) dans l’ère numérique.

Wonderwoof, avec sa sympathique forme de nœud papillon, s’attache au collier et fournit en temps réel des données sur l’activité physique de l’animal chéri. Combien de kilomètres a-t-il parcouru ? A-t-il eu ses heures de repos? Toutes les informations sont accessibles via une app. De plus, une communauté canine locale se crée à partir des données de géolocalisation du gadget.

 

 

Consumer Electronics Show (CES)


Lancé pour la première fois en 1967, il s’agit du plus important salon consacré à l'innovation technologique en électronique grand public. Il se tient annuellement à Las Vegas au Nevada. Parmi les grandes nouveautés présentées au CES, on se souvient entre autres du magnétoscope (1970), du lecteur CD (1981) et de la télévision à haute définition (1998).






Pour en savoir plus...

 

Lire l’article consacré aux gadgets pour animaux domestiques sur lematin.ch