Les meilleurs prix en quelques clics

Apps pour achats avantageux

Du vélo au mobile en passant par le coiffeur et les nuitées d’hôtel, pour trouver les meilleures offres, les apps capables de comparer les prix et d’afficher les actions des boutiques en ligne sont devenues indispensables. Chroniques vous présente dix applis iOS et Android.

Felix Raymann (texte), 15 septembre 2016

A côté des conseils d’amis, les applis de recherche de bonnes affaires sont fort utiles pour trouver les meilleures offres dans les boutiques en ligne et dans les magasins. Les utilisateurs de «niveau avancé» peuvent même augmenter leurs économies en effectuant des recherches ciblées et en utilisant les filtres.

 

Le bémol à ces outils est qu’ils nous entraînent parfois dans une frénésie d’achats qui nous pousse à acquérir des choses dont nous n’avons nul besoin. On ne trouve effectivement pas tous les jours de superbes chaussures ou un téléviseur avec une réduction de 40%. Voici dix applis qui vous aideront à faire des économies.  

 

 

App 1: Aktionis

 

 

 

 

Aktionis (en allemand) énumère les actions actuelles de Migros, Coop, Aldi, Denner, Lidl, Spar et Volg. L’app indique aussi bien le prix normal que le rabais octroyé. Grâce à sa structure organisée en catégories de produits (mode, maison et jardin, etc.), l’app donne rapidement un aperçu. Les actions peuvent être filtrées en fonction du lieu, du fournisseur ou de la hauteur du rabais. Disponible pour iOS et Android.

 


App 2: Smartshopper

 

 

 

L’app Smartshopper de Comparis réunit les actions de Migros, LeShop, Coop, coop@home, Denner, Volg, Manor Food, Spar, Aldi, Lidl et d’autres détaillants. Les magasins les plus proches sont affichés sur une carte et il est possible de créer une alarme qui avertit l’utilisateur dès qu’un produit convoité est proposé en action. Disponible pour iOS und Android.

 


App 3: DeinDeal

 

 

 

Dans l’app DeinDeal, on ne trouve pas les actions habituelles, mais des offres spéciales uniquement disponibles sur le portail DeinDeal. Les offres varient tout le temps et on peut les filtrer en fonction du lieu et de la catégorie. Les rabais s’élèvent jusqu’à 70%. Disponible pour iOS et Android.

 


App 4: Toppreise

 

 

 

Où trouver la caméra digitale la meilleur marché? Quel boutique en ligne propose des téléviseurs ou des VTT à prix cassés? L’app Toppreise est au courant. Les produits sont classés dans différentes catégories telles que TV, ordinateurs, ménage, sport & loisirs, etc. On peut aussi effectuer une recherche par mots clés. Disponible pour iOS et Android.  

 


App 5: Lesara
 

 

 

Voici une app (en allemand) qui est spécialisée dans les articles de mode et de «lifestyle». Les produits sont offerts avec un rabais qui peut atteindre jusqu’à 80%. L’app Lesara dispose de la fonction de messages push avertissant des offres spéciales et permet aussi de suivre le statut des commandes en temps réel. Disponible pour iOS et Android.  

 


App 6: Ricardo

 

 

 

Neufs ou d’occasion, sur Ricardo on trouve tous les produits possibles et imaginable souvent à très bon prix. Les amateurs de bonnes affaires sont bien avisés d’aller y faire un tour de temps en temps. L’app Ricardo offre également des fonctions d’alarmes et de filtres. Disponible popur iOS et Android.  

 


App 7: Migros und Coop

 

 

 

L’app Migros donne un aperçu des actions actuelles et aide à collectionner les points Cumulus sans avoir besoin d’une carte supplémentaire. On peut aussi y enregistrer sa liste d’achats. Disponible pour iOS et Android.


L’app Coop renseigne également sur les offres spéciales du moment et sur les promotions liées aux Superpoints. L’app est en outre dotée d’un moteur de recherche des magasins et d’une liste des courses électroniques. Disponible pour iOS et Android.

 

 

App 8: AppSales

 

 

 

Les apps aussi existent en offres spéciales. Certains prestataires proposent de temps en temps leurs applications en promotion. Pour savoir quand quelle app Android peut être obtenue en action, il y a AppSales (en anglais). Disponible pour Android.

 


App 9: Deal.ch

 

 

 

L’app Deal.ch (en allemand) est une plateforme qui réunit les offres d’autres prestataires. On y trouve par exemple des actions provenant de DeinDeal et Groupon ou de chaînes de supermarchés. On peut filtrer les offres selon la ville ou le détaillant. Disponible pour iOS et Android.

 

 

App10: Booking

 

 

 

L’app Booking.com est idéale pour trouver un hébergement à bon prix. On peut y effectuer des recherches par localité et par région selon des critères individuels. Dans la liste des résultats, on trouve presque chaque fois des offres spéciales du jour. Disponible pour iOS et Android.

 

 

Participez à la discussion

 

Et vous, avec quelles apps trouvez-vous de bonnes affaires?

 

Nous vous remercions de votre contribution. Nous publions vos commentaires du lundi au vendredi.