Recharge mobile du smartphone

Battere: les batteries de location

Battere a une solution pour tous ceux qui doivent recharger leur smartphone d’urgence quand ils sont en déplacement: des batteries de location rechargeables. Une app aide à trouver le dépositaire Battere le plus proche.

Christoph Widmer (texte), 13 décembre 2016

La batterie arrive bientôt au bout, et bien sûr, cela se produit quand on est en déplacement et qu’on ne dispose pas d’un chargeur et d’une prise sous la main. Dans un tel cas, on est condamné à renoncer à son smartphone.

 

 

Battere: les batteries de location 

 

Battere procure de l'énergie à votre smartphone pendant vos déplacements.

 

 

L’époque des batteries de téléphone vides est cependant révolue grâce à Battere: une start-up zurichoise fondée en 2013, proposant des batteries de location chargées avec de l’énergie solaire. Ces batteries peuvent être louées dans toute la Suisse auprès de certains kiosques ainsi que des filiales Avec et Press&Books.

Ceux qui dans un délai d'une semaine rapportent à un dépositaire Battere la batterie et son câble de recharge en parfait état récupèrent l’intégralité de leur dépôt.

Deux apps assistent les utilisateurs dans leur recherche du prochain point de location: d’une part l’app de Battere et d’autre part l’app My Swisscom. Quand le niveau de chargement de la batterie est faible, les utilisateurs de My Swisscom sont même avertis par un message automatique.

 

 

Quand la batterie du smartphone arrive au bout, il suffit de se procurer une recharge par exemple dans une filiale k kiosk. Vidéo: Youtube/Batte.re

 

 

Les batteries peuvent être louées en échange d’un dépôt de 15 francs, un chargement complet coûte 4 francs. Les batteries de recharge existent pour tous les types de smartphone. Ceux qui rapportent dans un délai d'une semaine la batterie et son câble de recharge en parfait état à un dépositaire Battere récupèrent l’intégralité de leur dépôt.  

 

 

Aussi performante qu’une prise électrique

 

La batterie à l’emporter a une capacité de 5000 milliampère-heure. Battere alimente ses batteries exclusivement avec de l’électricité suisse au label «naturemade star» produite à cent pour cent à partir de sources d’énergies renouvelables.

L’électricité provient à cent pour cent de sources d’énergies renouvelables.

Avec une batterie de location, il est possible de recharger complètement un smartphone, même s’il est simultanément utilisé. De plus, la durée de la recharge n’est pas plus longue que si elle était effectuée directement à partir d’une prise électrique.

 

App My Swisscom

En plus d'indiquer les dépositaires Battere les plus proches, l'app My Swisscom renseigne aussi sur les abonnements et les produits de Swisscom.  

 

 

Participez à la discussion

 

Que faites-vous quand la batterie de votre smartphone est presque vide?

 

Nous vous remercions de votre contribution. Nous publions vos commentaires du lundi au vendredi.