Appareils sous la loupe: iPhone 6

Le grand démontage de l’iPhone

Même si nous connaissons les moindres détails de notre smartphone, cela se limite en général à la surface de l’appareil. Chroniques vous dévoile les entrailles de l’iPhone.

Felix Raymann (texte), Raphael Zubler (photos, vidéo), Matthias Dobmann (démontage professionnel), 30 novembre 2017

Notre compagnon du quotidien renferme plein de secrets. Ou bien auriez-vous pu imaginer à quoi ressemble le moteur à vibrations d’un iPhone? Ou bien où se trouve exactement le capteur d’accélération? Et auriez-vous pensé que le processeur traitant toutes les informations soit si petit?

 

Le technicien Matthias Dobmann a démonté pour Chroniques un iPhone 6. Ce spécialiste travaille pour Mobiletouch AG, une entreprise qui répare sous licence diverses marques de smartphones. Il est également actif comme conseiller et formateur pour le Swisscom Repair Center.

 

Pour protéger le téléphone des décharges électrostatiques, lors du démontage, le technicien doit porter des vêtements spéciaux. Il est ainsi équipé de gants antistatiques ainsi que de souliers et même d’un t-shirt en fibre conductrice. Nous déconseillons par ailleurs aux profanes de réaliser un tel démontage: «Il faut savoir que la garantie échoit dès que l’appareil est ouvert par une personne non titulaire de la licence», souligne Matthias Dobmann.

 

 

Opération à cœur ouvert

 

brightcoveVideo_skipAdTitle
brightcoveVideo_skipAdCountdown
brightcoveVideo_skipAdRest
brightcoveVideo_skipAdForReal

Le démontage en accéléré.   

 

Votre ancien portable aide des enfants dans le besoin

Swisscom valorise votre ancien portable en don pour SOS Villages d'Enfants. Apportez-nous le vôtre les 6 et 7 décembre 2017 dans huit gares en Suisse et le reste de l'année au Swisscom Shop.

En savoir plus...

 

 

Swisscom Repair Center

Votre smartphone est défectueux? Cela vaut la peine de le réparer, ne serait-ce que pour ménager les matières premières. Les Repair Centers de Swisscom offrent un service de réparation à prix fixe. Les appareils sont remis en état dans les 24 heures. Les mandats express sont même réglés en 3 heures.   

Informations sur les Swisscom Repair Centers

 

 

 

Le grand démontage

 

 

Faites glisser le curseur sur les repères bleus ou touchez-les sur votre écran tactile. Nous avons indiqué l’emplacement des composants qui ne sont pas directement visibles.  

 

 

Conditions d’utilisation

Nous vous remercions de votre contribution. Nous publions vos commentaires du lundi au vendredi.