Gadgets pour les grillades

BBQ avec Selfie Stick et thermomètre connecté

Viande crépitante, bière fraîche et soleil tempéré du soir sont les ingrédients indispensables d’une grillade réussie. Et connaissez-vous déjà ces types de convives obsédés par leurs gadgets?

Isabelle Frühwirt (texte), 30 juin 2017

Les Suisses seraient obsédés par les grillades. Au bord du lac, lors de randonnées, dans leur jardin: partout des festivals de BBQ. Mais en général, le repas passe au second plan. Ce qui retient l’attention, ce sont les convives. En effet, équipés de leurs gadgets, ils appartiennent souvent à l’une des catégories suivantes.  

 

 

Le maître du gril

 

La pince à la main, le front perlé de sueur, il a le regard rivé sur ses morceaux de viande. Le gril, c’est son domaine, et que personne surtout n’essaie de trop s’en approcher. Pour le maître du gril, les grillades s’apparentent davantage à un sport qu’à un plaisir. Le gagnant est celui qui sert une viande parfaitement grillée.

 

Mais les héros de ce type appartiennent au passé et le maître du gril est en train de se resocialiser. Il bavarde tranquillement avec des convives, loin du feu. Comment cela est-il possible? Grâce à WeGrill One, un thermomètre pour gril connecté à une app pour smartphone, notre maître est averti quand sa viande a atteint la température souhaitée. Il peut ainsi contenter les papilles de ses hôtes sans devoir se stresser.

 

 

Pour faire cuire sa viande à point, le maître du gril peut se fier à WeGrill One connecté à l'app de son smartphone.

 

 

Le photographe amateur

 

«Cheeese!», «Regardez par ici!» et «Plus qu’une!» – impossible d’ignorer la présence du photographe amateur à un festival de grillades. Tout le monde doit être immortalisé et personne ni rien n’y échappera. Et grâce à son nouveau gadget, il réussit à incorporer encore plus de protagonistes dans ses photos. Eh oui, au moyen de son Selfie Stick son bras permet de prendre des perspectives inédites. Les fanatiques de photos sont enthousiastes, les autres stupéfaits. Mais ils ne sont pas au bout de leurs surprises. Non seulement, on les photographie contre leur gré, mais en plus ils reçoivent immédiatement le résultat en main propre. L’imprimante Polaroid ZIP Mobile Photoprinter est la dernière acquisition du photographe amateur. Il peut ainsi imprimer en tournemain les photos prises avec son smartphone. Ce qui ne manque pas d’effaroucher les convives les plus réservés.

 

 

Pour l'aspirant DJ, le crépitement de la viande sur le BBQ ne suffit pas à créer l'ambiance sonore: il a besoin de son enceinte UE Wonderboom pour chauffer les invités.

 

 

L’aspirant DJ


De la bière, de la viande et du soleil – manque-t-il quelque chose? De la bonne musique bien sûr. Pas de souci, l’aspirant DJ s’en charge. Il a toujours rêvé de devenir DJ. En alignant des chansons médiocres des hit-parades, il va assurément y arriver. Et comme il a emporté avec lui son enceinte UE Wonderboom son manque de talent sera d’autant plus manifeste.

 

Au contraire d’un DJ professionnel, il ne se fait guère de soucis pour son matériel. Quelqu’un renverse malencontreusement sa boisson sur son UE Wonderboom? Ou bien la fait glisser de la table? Il n’y a absolument aucun souci à se faire, cette enceinte est à toute épreuve. Et comme elle dispose d’une autonomie de dix heures, l’accompagnement musical est garanti pour le reste de la soirée. Voilà qui va ravir les invités.

 

Un maître du gril ambitieux, un photographe collant et un aspirant DJ propageant des basses assourdissantes rendent le tableau vite insupportable. La solution: insérez vos Jaybird X3 dans les oreilles. Huit heures de musique sans fil devraient suffire pour le reste de la soirée.

 

 

Autres accessoires

Vous n'avez pas trouvé l'accessoire que vous cherchiez? Jetez un œil dans notre Shop – du bracelet de fitness au gadget de domotique, tout le monde y trouve son compte.

 

 

 

Conditions d’utilisation

Nous vous remercions de votre contribution. Nous publions vos commentaires du lundi au vendredi.