Montres connectées

Technologie avec style

Les smartwatches ont cessé depuis longtemps d’être des montres disgrâcieuses réservées aux fanatiques de la technique. Les nouveaux modèles conjuguent une élégance chic avec la technologie la plus avancée.

Simon Fallegger, 21 décembre 2015

Les smartwatches ont atteint leur âge de maturité. Les faiblesses techniques et esthétiques des premiers modèles, dont l’autonomie ne dépassait guère douze heures, ont été résolues. La plupart des montres intelligentes actuelles fonctionnent sans autre 10, 30 ou même 90 jours sans être réalimentées en énergie. Les modèles offrant un écran tactile, des apps et une multitude de fonctions continuent d’avoir une autonomie limitée, mais se rechargent aujourd’hui plus rapidement.

 

 

Acier inoxydable au lieu de plastique

 

En matière de design, les derniers modèles de smartwatches n’ont plus rien à envier aux montres mécaniques: boîtiers en acier inoxydable et bracelets en cuir confèrent aux modèles actuels des allures de garde-temps de gamme supérieure. Le large assortiment de smartwatches exauce désormais aussi bien les attentes des hommes d’affaires que celles des sportifs, des tekkies ou des femmes à la mode.

 

 

Portée pendant la nuit, la montre connectée est aussi capable d’analyser la durée et la qualité du sommeil.

 

 

Tracking jour et nuit

 

Les sportifs sont particulièrement férus des nouvelles fonctions offertes par la plupart des montres connectées. Elles permettent par exemple aux joggeurs d’identifier leurs itinéraires et de mesurer les distances parcoures. Le compteur de fréquence cardiaque surveille les fonctions vitales et calcule les calories brûlées au cours des séances de footing quotidiennes. Enfin, quand l’heure de se coucher a sonné, le petit ordinateur au poignet analyse la durée et la qualité du sommeil.

 

 

La smartwatch compte non seulement chaque pas, mais mesure aussi la fréquence cardiaque et la vitesse.  

 

 

 

 

Les montres connectées chez Swisscom

Que ce soit pour mesurer vos performances sportives ou la qualité de votre sommeil, choisissez votre smartwatch dans le Swisscom Shop.

 

 

Participez à la discussion

 

Avez-vous déjà une smartwatch ou à quelle fin aimeriez-vous en posséder une?

 

Nous vous remercions de votre contribution. Vos commentaires sont publiés du lundi au vendredi.