Archives vidéo de Swisscom TV 2.0

Le centre névralgique suisse de la TV

Les téléspectateurs de Swisscom TV 2.0 disposent des contenus de 700 canaux de télé enregistrés sur 18'318 disques durs prêts à être visionnés sur leur écran. Chroniques jette un œil dans le centre de données TV sous haute protection.

Roger Baur (texte), 7 mars 2017

Le cloud n’est en aucun cas une nébuleuse de données flottant dans l’air. Pour ce qui est des contenus de Swisscom TV Box 2.0, ils sont stockés dans un bâtiment adjacent à la gare d’Olten. Tout comme la gare d’Olten constitue le cœur du réseau CFF, le centre de données – en conjonction avec le bâtiment d’exploitation de Zurich Herdern – peut être décrit comme le centre névralgique de Swisscom TV, qui recèle des quantités gigantesques de contenus vidéo.

 

 

Le centre névralgique de Swisscom TV 2.0

 

Sur le toit, des antennes captent les signaux de 700 canaux. Un étage plus bas, chaque canal est traité par un récepteur individuel qui transforme le signal pour la rediffusion sur les réseaux téléphonique classique et de fibre optique. Dans le sous-sol de l’édifice, exactement 18'318 disques durs stockent les émissions préférées des téléspectateurs suisses. Cette infrastructure est naturellement sécurisée et accessible à un cercle restreint de techniciens spécialisés.

 

Chroniques a pu accéder en exclusivité à l’intérieur du centre de données: Ralph Brunner, ICT Application Engineer chez Swisscom, nous montre dans la vidéo l’itinéraire du signal TV depuis le moment de sa réception jusqu’à sa retransmission sur les écrans des téléspectateurs.

 

 

brightcoveVideo_skipAdTitle
brightcoveVideo_skipAdCountdown
brightcoveVideo_skipAdRest
brightcoveVideo_skipAdForReal

 

Swisscom TV 2.0

Swisscom TV 2.0 offre de nouveaux services tels que Replay TV et la possibilité de regarder la TV sur différents supports.

 

 

 

 

Participez à la discussion

 

Quels sont les services TV modernes que vous appréciez le plus?

 

Conditions d’utilisation

Nous vous remercions de votre contribution. Nous publions vos commentaires du lundi au vendredi.