Chroniques: Blog ICT de Swisscom

La réalité virtuelle au service des entreprises

La réalité virtuelle permet non seulement de plonger dans des jeux et des films, mais aussi d’entrer dans des lieux partagés par d’autres utilisateurs.

14 décembre 2015

 

 

Avec Facebook, il devrait être possible à l’avenir de mettre en ligne des espaces à trois dimensions en plus des habituels photos et «posts». On pourra ainsi rendre visite à ses amis depuis son canapé, sans même se déplacer. Cette révolution de la réalité virtuelle entre désormais aussi dans le monde des affaires. Swisscom inaugure la communication numérique tridimensionnelle et accompagne les entreprises dans leur besoin d’échanger des informations visuelles.


Dans le Blog ICT de Swisscom, John Rice, directeur de l’innovation, donne un aperçu de ces nouvelles possibilités. A l’avenir par exemple, les participants d’une conférence ne se trouvant pas tous dans la même salle ne seront plus limités aux deux dimensions d’un écran pour échanger des contenus multimédias. Au lieu de communiquer par Skype et de voir seulement ses interlocuteurs, on pourra au cours d’un workshop virtuel se transposer directement dans le contexte des différents participants. Il sera ainsi possible de visualiser les informations de ses interlocuteurs en parcourant par exemple des plans et des schémas ou en examinant des modèles installés sur une table. Il sera même possible de voir qui sont les autres participants présents dans cette salle.

 

Réalité virtuelle

Lisez l'article complet dans le Blog ICT de Swisscom
(en anglais)