Sur cette page:
Comment installer et utiliser l’appli bureau ou mobile myCloud, enregistrer, partager et télécharger automatiquement vos photos, fichiers et vidéos.
Téléchargez l’appli pour votre portable ou ordinateur afin d’utiliser myCloud directement sur vos appareils. L’appli connecte votre appareil à l’espace mémoire en ligne et permet ainsi de synchroniser vos données personnelles en continu.
Für den Download der Mobile App öffnen Sie diese Seite auf Ihrem Handy.
Utilisez myCloud directement sur votre portable et sauvegardez vos photos et vidéos automatiquement ou manuellement sur votre espace mémoire en ligne.
Dans votre compte myCloud, activez la fonction «Sauvegarde automatique» pour sauvegarder en continu dans votre mémoire cloud les nouvelles photos et vidéos de votre portable. Vous choisissez de synchroniser ou non les photos et/ou vidéos ainsi que les albums existants sur le téléphone.
Veuillez noter que vos données ne sont sauvegardées en continu que si votre appareil mobile est connecté à Internet.
Pour savoir quelles photos et vidéos de votre portable sont déjà présentes dans votre myCloud et lesquelles n’y sont pas, procédez comme suit.
Connectez directement votre ordinateur à votre espace mémoire en ligne: tout ce que vous déposez dans un nouveau dossier est enregistré localement sur votre appareil.
WebDav vous permet d’accéder en ligne à vos données. Ainsi, les fichiers sont automatiquement enregistrés sur les serveurs de mycloud.ch, sans utiliser la mémoire de votre ordinateur. Vous voyez vos fichiers myCloud directement dans l’explorateur de fichiers (Windows) ou le Finder (macOS) et pouvez les modifier à cet endroit. Vous avez accès à la dernière version de vos données, où que vous soyez.
Comment activer WebDav:
Grâce à la synchronisation sélective de l’appli myCloud Desktop, vous choisissez les dossiers à synchroniser avec votre ordinateur, et ce pour chaque appareil. Procédez comme suit.
Le myCloud Computer Backup sauvegarde automatiquement et en continu vos dossiers et fichiers stockés localement sur votre ordinateur ou sur un disque dur externe connecté. Ainsi, si vous perdez votre ordinateur, vous pouvez restaurer votre sauvegarde sur un nouvel équipement ou récupérer des fichiers effacés par accident. Il est possible de sauvegarder plusieurs appareils. Vous pourrez alors accéder à vos données informatiques sauvegardées où que vous soyez, même avec votre smartphone ou votre tablette.
Les fichiers supprimés/écrasés ne vont pas dans la corbeille, ils sont déplacés dans l’archive(ouvre une nouvelle fenêtre). Et vous avez un délai d’un an pour les restaurer si besoin.
Une fois installée, vous pouvez ouvrir l’appli myCloud Desktop et vous connecter à votre compte myCloud. Suivez les étapes ci-dessous pour créer votre première sauvegarde.
Vous pouvez également afficher votre Computer Backup dans la version web. Pour ce faire, allez dans l’onglet «Computer Backup» et cliquez sur «Afficher en version web».
Les photos, vidéos et fichiers déposés sur votre myCloud peuvent être envoyés à d’autres personnes de façon simple et rapide.
Besoin d’envoyer un fichier qui dépasse la taille maximale de 15 Mo? Vous pouvez joindre à votre message le fichier souhaité sous forme de lien, via une fenêtre de partage séparée directement dans l’e-mail Bluewin. Ainsi, ni l’espace mémoire de votre boîte de réception ni celui du destinataire ne sont sollicités. Les destinataires de vos données n’ont pas besoin de compte myCloud pour télécharger les contenus ou en ajouter de nouveaux.
Pour télécharger des photos et fichiers depuis votre compte myCloud, le mieux est de passer par mycloud.ch(ouvre une nouvelle fenêtre). Vous pouvez sélectionner des photos/fichiers individuels ainsi que des mois entiers ou des albums/dossiers à télécharger, et ensuite cliquer sur «Télécharger».
Si vous souhaitez télécharger d’un seul clic toutes les données sauvegardées sur myCloud (photos, vidéos, fichiers et données personnelles), procédez comme suit:
Toutes les données sur myCloud seront sauvegardées sur votre ordinateur. C'est utile pour faire une copie de sauvegarde complète ou transférer vos données sur un nouvel appareil. Notez que le téléchargement peut prendre du temps, en fonction de la taille et du nombre de fichiers. Lancez le téléchargement uniquement avec une connexion Internet stable et assurez-vous que l'ordinateur reste actif pour éviter l'interruption du téléchargement.
Pour avoir un aperçu rapide des photos et des vidéos de votre smartphone déjà ajoutées dans votre myCloud et des fichiers manquants, vous pouvez procéder comme suit:
Android:
iOS:
Toutes les données sont sauvegardées sur les serveurs Swisscom en Suisse et conservées dans quatre centres de calcul sécurisés différents. En cas de problèmes techniques de notre côté, même une panne sur un centre entier n’entraînerait donc pas de perte de données. Grâce à ces mesures de précaution, vos données sont toujours en parfaite sécurité sur votre espace mémoire myCloud. Bien entendu, toutes les données stockées sur nos serveurs myCloud sont soumises à la réglementation suisse sur la protection des données.
Pour retrouver rapidement vos photos, vous pouvez utiliser la fonction de filtre, rechercher les photos directement par date ou bien via la fonction «Lieux». Une carte vous permet d’identifier les lieux où ont été prises vos photos. Pour une meilleure organisation, vous pouvez classer vos photos et vidéos dans des albums.
Si vous ne retrouvez plus des fichiers ou des dossiers, utilisez la fonction de recherche pour trouver le nom du fichier ou du dossier (loupe en haut à droite) ou regardez dans votre corbeille.
Lorsque vous supprimez une photo ou une vidéo, elle disparaît complètement de l’album et du répertoire de photos. Les contenus sont déplacés vers la corbeille où ils peuvent être supprimés définitivement. Si vous avez effacé des données par erreur, vous avez 30 jours pour les récupérer.
myCloud Safe est un coffre-fort qui sécurise les fichiers de votre ordinateur en les cryptant avant de les placer dans myCloud. Ainsi, vos données sont accessibles uniquement via un mot de passe supplémentaire et restent en sécurité même si quelqu’un accède à votre compte myCloud. Pour le moment, myCloud Safe n’est disponible que sur myCloud Web.
Ouvrir myCloud Safe
Dans myCloud Web(ouvre une nouvelle fenêtre), allez sur «Safe» dans la barre de navigation et suivez les instructions. À la première ouverture de myCloud Safe, vous devez définir un mot de passe. Dans le même temps, vous recevez des codes de récupération pour ouvrir le coffre-fort en cas d’oubli du mot de passe. Vous devez conserver ces codes en lieu sûr.
Mot de passe oublié?
Si vous perdez les codes de récupération, myCloud Safe et son contenu doivent être supprimés pour en créer un nouveau. Pour cela, contactez-nous via la hotline ou le Swisscom Shop. Les données qui y sont conservées ne peuvent pas être récupérées en raison du cryptage.
Cette page n’a pas répondu à votre question? Avec plus de 10 000 utilisateurs actifs, notre Community sait tout sur tout et saura forcément vous aider.