Arrêt de l’appli Swisscom Home 

Sur cette page: 
L’appli Home a été mise hors service. Les fonctions en lien avec Internet et avec le WLAN sont désormais disponibles dans My Swisscom. Pour gérer vos appareils intelligents, utilisez à présent les applis des fabricants correspondants. 

Fonctions de l’appli Home désormais dans My Swisscom  

Swisscom a mis fin à l’appli Home et à la commande Smart Home. Désormais, vous trouverez les fonctions et paramètres pour votre Internet, votre WLAN et les configurations d’appareil dans My Swisscom (appli et web). À l’avenir, vous pourrez gérer vos appareils Smart Home via les applis des fabricants correspondants. 

Internet & WLAN

Vous pourrez désormais effectuer presque tous les paramétrages Internet et WLAN dans l’appli My Swisscom: 

  • Liste des appareils (ensemble des appareils domestiques connectés) 
  • Paramètres WLAN  et mot de passe WLAN
  • WLAN-invité 
  • Configurer le contrôle parental  
  • Test de vitesse pour la connexion Internet  
  • Internet Mobile Connect 
  • Test de vitesse pour le WLAN
  • Importer des contacts dans l’annuaire téléphonique de la Internet-Box

Face à la baisse du nombre d’utilisateurs et à la popularité des solutions cloud, la mémoire centrale (NAS) via le port USB de l’Internet-Box ne sera plus proposée. Mais il restera possible d’utiliser la solution NAS (appareil séparé) d’un prestataire tiers sur le réseau domestique. En alternative, il sera également possible d’utiliser l’espace mémoire en ligne myCloud de Swisscom. Les utilisateurs de la fonction NAS seront contactés personnellement avec une offre myCloud jusqu'au 01.03.2023.

Une fois la fonction arrêtée, veuillez retirer le disque dur USB de l’Internet-Box.

Smart Home

Il n’est désormais plus possible de commander des appareils Smart Home via l’appli Home. Les fonctions Règles et Scènes ne seront plus disponibles. Au lieu de cela, vous pourrez utiliser les applis Smart Home des fabricants d’appareils et y enregistrer vos scènes et règles, si vous en utilisez. 

Si votre Switch est déjà raccordé, vous pouvez l’ajouter dans l’appli myStrom(ouvre une nouvelle fenêtre). Dans le cas contraire, vous devez d’abord le connecter à l’Internet-Box. Le voyant LED du Smart Switch s’allume en blanc si la connexion est bien établie. Sinon, maintenez la touche du Switch enfoncée pendant 5 secondes jusqu’à ce que le voyant LED clignote en blanc. Puis appuyez également sur la touche + de l’Internet-Box ou de la WLAN-Box, selon l’appareil qui se trouve le plus près du Smart Switch. Patientez 2 minutes. L’Internet-Box se connecte alors et vérifie si votre Switch a besoin d’une mise à jour, auquel cas elle l’installe automatiquement. Vous pouvez ensuite ajouter votre Switch dans l’appli. 

Il n’est désormais plus possible de commander la TV-Box de Swisscom via l’appli Home. Les touches de couleur Smart Home programmées seront elles aussi supprimées (p. ex. une scène Smart Home). Vous pourrez continuer d’allumer/éteindre et de commander la TV-Box avec l’appli blue TV. 

Le fabricant de la caméra QBee ne gère plus le produit depuis un certain temps déjà. Vous ne pouvez donc pas utiliser votre caméra Qbee via l’appli du fabricant. Une fois l’appli Home arrêtée, la caméra Qbee ne sera plus prise en charge par Swisscom non plus. En remplacement, nous vous offrons une réduction sur la caméra Arlo XL Essential Spotlight. Cette offre n’est valable que pour le mois de février et seulement si vous apportez votre caméra Qbee directement en boutique. Si vous n'avez pas encore été contacté personnellement, vous recevrez les détails de l'offre dans votre magasin local.

Les applis suivantes vous permettront dans l’avenir de gérer vos produits Smart Home (classées par fabricant d’appareils):

Il n’est désormais plus possible de commander des appareils Smart Home via le Voice Assistant de Swisscom. De la même façon, d’autres fonctions du Voice Assistant (p. ex. paramètres du routeur, myCloud, blue News et Spotify) seront arrêtées. Les fonctions de commande TV (y compris YouTube et la météo) seront conservées.

Vous pouvez désactiver le Voice Assistant directement dans les paramètres TV ou couper le microphone de la Swisscom Box via l’interrupteur. Les transcriptions du Voice Assistant seront à l’avenir disponibles dans My Swisscom (web). 

Téléphonie 

La fonction téléphonie de l’appli Home n’est plus disponible. Pour répondre à l’avenir aux appels fixes sur le portable, vous pourrez configurer une déviation des appels ou une sonnerie simultanée. Les appels fixes sortants depuis votre portable ne seront plus pris en charge. 

Si vous possédez une Internet-Box 2, 3 ou 4, vous pouvez dorénavant utiliser la fonction «Copier les contacts» dans My Swisscom. 

Configurer des appareils 

Vous pourrez désormais configurer vos appareils Swisscom (p. ex. Internet-Box, WLAN-Box ou Swisscom Box) dans l’appli My Swisscom. Pour l’Internet-Box et la WLAN-Box, allez dans Mes produits > Internet > Instructions de mise en service. Pour configurer votre Swisscom TV-Box, allez dans Mes produits > TV > Mettre en service la TV-Box.  

Aide de la Swisscom Community

En savoir plus ensemble : notre community de plus de 10 000 utilisateurs actifs se fera un plaisir de te soutenir.