Sur cette page:
Configurer un compte myCloud, se connecter ou télécharger l’appli myCloud Desktop et mobile, sauvegarder des photos, vidéos et fichiers et les partager.
Connectez-vous à votre myCloud avec votre Swisscom Login gratuit. Vous pourrez ainsi sauvegarder en sécurité vos fichiers et documents ainsi que vos photos et vidéos et y avoir accès depuis tous les appareils. Vous ne savez pas si vous avez déjà un compte myCloud?(ouvre une nouvelle fenêtre)
Téléchargez l’appli pour votre portable ou ordinateur afin d’utiliser myCloud directement sur vos appareils. L’appli connecte votre appareil à l’espace mémoire en ligne et permet ainsi de synchroniser vos données personnelles en continu.
Pour télécharger l'application mobile myCloud, ouvrez cette page sur votre téléphone portable.
Scannez le code QR avec votre smartphone pour télécharger l’application directement depuis l’App Store ou Google Play.
Dans votre compte myCloud, activez la fonction «Sauvegarde automatique» pour sauvegarder en continu dans votre mémoire cloud les nouvelles photos et vidéos de votre portable. Vous choisissez de synchroniser ou non les photos et/ou vidéos ainsi que les albums existants sur le téléphone.
Veuillez noter que vos données ne sont sauvegardées en continu que si votre appareil mobile est connecté à Internet.
Pour savoir quelles photos et vidéos de votre portable sont déjà présentes dans votre myCloud et lesquelles n’y sont pas, procédez comme suit.
L’appli myCloud Desktop connecte votre ordinateur directement à votre espace mémoire en ligne. Tout ce que vous déposez dans un nouveau dossier est enregistré localement sur votre appareil.
WebDav vous permet d’accéder en ligne à vos données. Ainsi, les fichiers sont automatiquement enregistrés sur les serveurs de mycloud.ch, sans utiliser la mémoire de votre ordinateur. Vous voyez vos fichiers myCloud directement dans l’explorateur de fichiers (Windows) ou le Finder (macOS) et pouvez les modifier à cet endroit. Vous avez accès à la dernière version de vos données, où que vous soyez.
Grâce à la synchronisation sélective de l’appli myCloud Desktop, vous choisissez les dossiers à synchroniser avec votre ordinateur, et ce pour chaque appareil. Procédez comme suit.
Les photos, vidéos et fichiers déposés sur votre myCloud peuvent être envoyés à d’autres personnes de façon simple et rapide.
myCloud Transfer vous permet de déposer gratuitement des fichiers plus volumineux et de les partager avec quelqu’un. Sans besoin de Login myCloud pour vous ou le destinataire. Dès que le dépôt est terminé, vous recevez un lien de téléchargement à transmettre à la personne concernée. Les dépôts sont réservés aux clients en Suisse, tandis que les téléchargements sont possibles également pour les clients dans d’autres pays.
Besoin d’envoyer un fichier qui dépasse la taille maximale de 15 Mo? Vous pouvez joindre à votre message le fichier souhaité sous forme de lien, via une fenêtre de partage séparée directement dans l’e-mail Bluewin. Ainsi, ni l’espace mémoire de votre boîte de réception ni celui du destinataire ne sont sollicités. Les destinataires de vos données n’ont pas besoin de compte myCloud pour télécharger les contenus ou en ajouter de nouveaux.
Pour retrouver rapidement vos photos, vous pouvez utiliser la fonction de filtre, rechercher les photos directement par date ou bien via la fonction «Lieux». Une carte vous permet d’identifier les lieux où ont été prises vos photos. Pour une meilleure organisation, vous pouvez classer vos photos et vidéos dans des albums. Tutoriel vidéo pour Apple(ouvre une nouvelle fenêtre) ou Android(ouvre une nouvelle fenêtre)
Si vous ne retrouvez plus des fichiers ou des dossiers, utilisez la fonction de recherche pour trouver le nom du fichier ou du dossier (loupe en haut à droite) ou regardez dans votre corbeille.
Lorsque vous supprimez une photo ou une vidéo, elle disparaît complètement de l’album et du répertoire de photos. Les contenus sont déplacés vers la corbeille où ils peuvent être supprimés définitivement. Si vous avez effacé des données par erreur, vous avez 30 jours pour les récupérer.
Le myCloud Computer Backup sauvegarde automatiquement et en continu vos dossiers et fichiers stockés localement sur votre ordinateur ou sur un disque dur externe connecté. Ainsi, si vous perdez votre ordinateur, vous pouvez restaurer votre sauvegarde sur un nouvel équipement ou récupérer des fichiers effacés par accident. Il est possible de sauvegarder plusieurs appareils. Vous pourrez alors accéder à vos données informatiques sauvegardées où que vous soyez, même avec votre smartphone ou votre tablette.
Les fichiers supprimés/écrasés ne vont pas dans la corbeille, ils sont déplacés dans l’archive(ouvre une nouvelle fenêtre). Et vous avez un délai d’un an pour les restaurer si besoin.
Une fois installée, vous pouvez ouvrir l’appli myCloud Desktop et vous connecter à votre compte myCloud. Suivez les étapes ci-dessous pour créer votre première sauvegarde.
Vous pouvez également afficher votre Computer Backup dans la version web. Pour ce faire, allez dans l’onglet «Computer Backup» et cliquez sur «Afficher en version web».
Pour télécharger des photos de votre compte myCloud(ouvre une nouvelle fenêtre), le mieux est de passer par mycloud.ch. Vous pouvez sélectionner des photos individuelles ainsi que des mois entiers ou des albums à télécharger, et ensuite cliquer sur «Télécharger». Si vous souhaitez télécharger de nombreuses photos d’un seul coup, nous vous conseillons de le faire en plusieurs fois.
Toutes les données sont sauvegardées sur les serveurs Swisscom en Suisse et conservées dans quatre centres de calcul sécurisés différents. En cas de problèmes techniques de notre côté, même une panne sur un centre entier n’entraînerait donc pas de perte de données. Grâce à ces mesures de précaution, vos données sont toujours en parfaite sécurité sur votre espace mémoire myCloud. Bien entendu, toutes les données stockées sur nos serveurs myCloud sont soumises à la réglementation suisse sur la protection des données.
Connectez-vous à My Swisscom. Puis saisissez votre numéro de portable et activez l’«authentification sécurisée en 2 étapes» (authentification à deux facteurs). Vos données seront alors mieux protégées, car toute connexion nécessitera votre nom d’utilisateur et votre mot de passe, mais également un code SMS. Ce code sera envoyé sur le numéro mobile enregistré.
La réglementation de l’héritage numérique revêt une importance croissante. En principe, chaque client devrait conserver les identifiants de ses comptes en ligne (Facebook, Swisscom myCloud, adresses e-mail, etc.) dans un endroit sûr et veiller à ce qu’une personne de confiance sache où ces données sont stockées. Si un client Swisscom décède sans avoir pris de telles dispositions, ses héritiers pourront accéder aux données demandées sur présentation de l’acte de décès et du certificat d’héritier.
Veuillez contacter le support Swisscom au 0800 800 800 ou via le web.
Lorsque vous vous abonnez à myCloud, le système vérifie si vous pouvez payer par facture Swisscom. Si le Swisscom Login utilisé pour myCloud n'est pas lié à votre compte utilisateur principal Swisscom où vous avez des contrats actifs, il ne sera pas possible de proposer la facturation Swisscom comme mode de paiement. Veillez toujours à utiliser myCloud avec le Swisscom Login que vous utilisez pour payer vos factures.
Cette page n’a pas répondu à votre question? Avec plus de 10 000 utilisateurs actifs, notre Community sait tout sur tout et saura forcément vous aider.