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Annoncez-nous votre déménagement, votre changement de nom ou du propriétaire de votre contrat. Vos appareils et abonnements resteront disponibles.
Communiquez-nous dès que possible votre déménagement privé ou professionnel. Si vous nous annoncez votre déménagement de manière autonome en ligne dans My Swisscom (Espace clients), vous économisez les frais de changement de CHF 99.90. Votre changement d’adresse est confirmé par e-mail ou par courrier.
Si vous indiquez votre numéro de portable en annonçant votre déménagement, vous recevez également un SMS dès que vos appareils et services sont disponibles au nouveau domicile/site d’entreprise.
Vous déménagez dans une construction neuve? Veuillez nous l’annoncer au plus tard une semaine avant votre emménagement pour garantir que le processus se déroule de façon optimale.
Une intervention technique peut s’avérer nécessaire à la nouvelle adresse. Vous pouvez faire appel vous-même à un électricien ou bien commander un partenaire de service Swisscom au prix de CHF 179.–. Swisscom vous contacte si ces travaux sont requis.
La plupart des routeurs Swisscom continuent de fonctionner normalement à la nouvelle adresse: les paramétrages et les données sauvegardées (nom et mot de passe WLAN, gestionnaire horaire, annuaire téléphonique, etc.) sont conservés. Vos enregistrements existants et programmés ainsi que vos listes de chaînes sur Swisscom TV sont eux aussi repris.
Si vous avez changé de téléphone fixe lors du déménagement, vous devez reconfigurer le COMBOX® à la nouvelle adresse. Tous les messages existants sur l’ancien numéro seront supprimés lors de l’activation au nouveau domicile.
Vérifiez la vitesse Internet disponible à votre nouvelle adresse. En fonction du débit maximal possible, il peut être judicieux de choisir un autre abonnement.
Contactez-nous pour faire changer votre nom de famille après un mariage ou un divorce. Si vous souhaitez modifier vos données client pour un autre motif, passez nous voir au Swisscom Shop avec une pièce d’identité valide.
Si vous êtes cliente ou client PME et que vous voulez changer votre nom d’entreprise, veuillez utiliser le formulaire de contact.
Vous souhaitez transmettre un contrat/numéro de téléphone à une autre personne ou bien le reprendre d’une autre personne? Ce type de situation peut se produire par exemple en cas de divorce, de départ d’un colocataire, de décès ou de cession d’une entreprise à un nouveau propriétaire. Annoncez nous votre changement de propriétaire via formulaire.
En savoir plus ensemble : notre community de plus de 10 000 utilisateurs actifs se fera un plaisir de te soutenir.