Changer d’adresse, déménager, nouveau logement

Sur cette page:
Annoncez-nous votre déménagement, votre changement de nom ou du propriétaire de votre contrat. Vos appareils et abonnements resteront disponibles.

Déménagement dans votre nouveau foyer

Annoncer un déménagement / changement d’adresse

Communiquez-nous dès que possible votre déménagement privé ou professionnel. Si vous nous annoncez votre déménagement de manière autonome en ligne dans My Swisscom (Espace clients), vous économisez les frais de changement de CHF 69.–. Votre changement d’adresse est confirmé par e-mail ou par courrier.

Si vous indiquez votre numéro de portable en annonçant votre déménagement, vous recevez également un SMS dès que vos appareils et services sont disponibles au nouveau domicile/site d’entreprise.

Déménagement dans une construction neuve

Vous déménagez dans une construction neuve? Veuillez nous l’annoncer au plus tard une semaine avant votre emménagement pour garantir que le processus se déroule de façon optimale.

Intervention d’un technicien

Une intervention technique peut s’avérer nécessaire à la nouvelle adresse. Vous pouvez faire appel vous-même à un électricien ou bien commander un partenaire de service Swisscom au prix de CHF 129.–. Swisscom vous contacte si ces travaux sont requis.

Configurer des appareils

La plupart des routeurs Swisscom continuent de fonctionner normalement à la nouvelle adresse: les paramétrages et les données sauvegardées (nom et mot de passe WLAN, gestionnaire horaire, annuaire téléphonique, etc.) sont conservés. Vos enregistrements existants et programmés ainsi que vos listes de chaînes sur Swisscom TV sont eux aussi repris.
Si vous avez changé de téléphone fixe lors du déménagement, vous devez reconfigurer le COMBOX® à la nouvelle adresse. Tous les messages existants sur l’ancien numéro seront supprimés lors de l’activation au nouveau domicile.

Vérifier la disponibilité de l’abo

Vérifiez la vitesse Internet disponible à votre nouvelle adresse. En fonction du débit maximal possible, il peut être judicieux de choisir un autre abonnement.

Vérifier

Changer de nom

Indiquez-nous si vous avez changé de nom après un mariage ou un divorce ou bien dans le cadre d’une nouvelle identité d’entreprise. Si vous êtes client privé et que vous souhaitez modifier vos données client, rendez-vous dans le Swisscom Shop près de chez vous, avec une pièce d’identité en cours de validité. passeport CH, carte d’identité CH, autorisation d’établissement, autorisation de séjour

Si vous êtes client PME, vous pouvez annoncer votre changement de nom via le formulaire de contact.

Transm. / reprendre un abonn.

Vous souhaitez transmettre un contrat/numéro de téléphone à une autre personne ou bien le reprendre d’une autre personne? Ce type de situation peut se produire par exemple en cas de divorce, de départ d’un colocataire, de décès ou de cession d’une entreprise à un nouveau propriétaire. Annoncez nous votre changement de propriétaire via formulaire.

Aide de la Swisscom Community

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