Méta navigation

Docsafe

Sauvegarder ses documents en toute sécurité

Login et conditions

Sur ordinateur/laptop

En déplacement (smartphone/tablette)


Qui peut utiliser Docsafe?


Les personnes domiciliées en Suisse


Les personnes possédant un numéro de portable suisse


Les clients Swisscom avec un Swisscom Login

L’espace mémoire est illimité et gratuit. Même si vous n’êtes pas client Swisscom, vous pouvez créer un Login avec votre adresse ou votre numéro de portable et utiliser Docsafe gratuitement.


Vous ne pouvez pas accéder à votre Docsafe avec le Swisscom Login?

Cela peut arriver lorsque vous utilisez différents Logins, si vous venez de changer récemment de contrat ou si vous avez déménagé. Si vous utilisez plusieurs Logins, vous pouvez les ajouter dans votre compte et établir les autorisations.

Connectez-vous à votre Docsafe avec les données utilisées pour créer votre compte.
Dans l’onglet «Personnes», sélectionnez «Autoriser une personne».
Cherchez votre deuxième Login et sélectionnez le dossier correspondant.
Cliquez sur «Autoriser» et créez une nouvelle entrée dans la liste.
En bas à droite, cliquez sur l’option «Accès total».

Désormais, vous pouvez utiliser Docsafe avec votre deuxième Login. Vous avez encore besoin de votre premier Login car c’est le seul qui permet de modifier les paramètres.






Sécurité

Avec Docsafe, vos documents sont cryptés et sauvegardés dans nos centres de calcul suisses sur un emplacement sécurisé. Les mêmes normes de sécurité que pour les systèmes bancaires sont appliquées. De plus, la connexion entre votre appareil (ordinateur, laptop, smartphone, tablette) et Docsafe est elle aussi cryptée.


Cryptage supplémentaire

Afin de protéger encore davantage vos documents, nous conseillons d’utiliser le code d’accès par SMS ou votre Mobile ID.

Connectez-vous avec votre compte Docsafe.
Sélectionnez l’onglet «Paramètres» dans votre Docsafe.
Cliquez sur «Sécurité».
Choisissez le niveau de sécurité «Accès avec code SMS/Mobile ID».
Attention: votre Mobile ID doit être activé dans l’Espace clients.

Vous avez un nouveau numéro de portable?

Avant la mise en service de votre nouveau numéro de portable, désactivez le code d’accès par SMS dans votre compte Docsafe. Vous avez déjà changé de numéro de portable et ne pouvez plus recevoir le code SMS? Contactez-nous.






Votre boîte aux lettres digitale

Votre facture Swisscom dans le Docsafe

Vous recevez votre facture Swisscom directement dans votre Docsafe, en plus des modes d’envoi déjà existants (voie postale/e-mail). A votre première utilisation de Docsafe, vous trouvez automatiquement les factures des six derniers mois.


Recevoir ses documents en toute sécurité

Vous pouvez également recevoir des documents et factures d’autres entreprises de façon sûre et cryptée. La condition est de vous abonner à la société correspondante dans votre compte Docsafe.

 

SVous êtes propriétaire d’une entreprise et souhaitez envoyer la facture à vos clients via Docsafe? Contactez-nous.






Utiliser Docsafe

Afficher et modifier des documents

Classer les documents

Rechercher et trouver des documents

Partager des documents

Ajouter automatiquement des documents

Ajouter des documents par e-mail