My Swisscom E-Mail myCloud TV Réseau & Problèmes Trouver un shop Contact
My Swisscom E-Mail myCloud TV Réseau & Problèmes Trouver un shop Contact

Ma facture Swisscom

Sur cette page:
Consultez votre facture en ligne, changez de mode de paiement ou d’envoi et vérifiez les montants inhabituels sur votre facture.

Consulter la facture en ligne

Dans My Swisscom (Espace clients), vous trouverez tous les détails de vos factures payées, en suspens et en retard.

Changer de mode d’envoi

Pour économiser des frais, nous vous recommandons de payer votre facture en ligne - la manière la plus simple de le faire est via eBill. Vous pouvez changer de mode d’envoi et de paiement dans My Swisscom.

Facture non reçue

Votre facture papier arrive vers le milieu du mois. Si le montant total est inférieur à CHF 100.–, vous ne recevrez désormais une facture que tous les 2 mois. Dans My Swisscom et avec la My Swisscom App, vous pouvez consulter et télécharger votre facture à compter du 6 du mois. Ces cycles de facturation sont automatisés. Il n’est pas possible de passer manuellement à la facture bimestrielle.

Facture par e-mail

Dès que votre facture Swisscom est disponible, vous recevez une notification par e-mail, mais sans la facture PDF et les informations de paiement en pièce jointe. Swisscom procède ainsi pour des raisons de sécurité. Il circule un nombre croissant de fausses factures émises par des fraudeurs. Si vous souhaitez tout de même recevoir la facture en PDF par e-mail, vous pouvez le choisir dans les paramètres à la rubrique «Facture & coûts» dans My Swisscom.

Montant de la facture et frais

Voici différentes raisons pouvant expliquer un montant de facturation inhabituel:

Vous avez changé d’abonnement avant la fin du mois? Le montant de la facture est constitué des coûts de votre ancien abo et du nouveau. Les frais sont facturés au prorata du nombre de jours de chaque abo.

  • Rappel de paiement: si vous ne réglez pas la facture dans les délais après le premier rappel gratuit, les frais de rappel vous sont alors facturés. Les coûts d’un rappel s’élèvent à CHF 30.–.
  • Débloquer un raccordement: Swisscom facture CHF 40.– par déblocage sur la facture mensuelle suivante.
  • Paiement au guichet de La Poste: le paiement des factures au guichet de La Poste coûte un forfait de CHF 3.50. Modifiez vos paramètres dans My Swisscom et passez à un mode de paiement gratuit (LSV, e-facture, etc.).

Vous recevez une seule facture pour tous vos produits Swisscom. Vous avez ainsi une vue d’ensemble de vos coûts et vous limitez votre travail administratif. Contactez-nous si vous ne bénéficiez pas encore de la facture groupée ou si vous souhaitez toujours une facture séparée. 

Vous avez payé des apps, de la musique ou des billets via votre facture de portable? Ces achats sont listés sur votre facture.

En savoir plus

 Conseil

Contact

Avez-vous des demandes sur notre produits?
On vous aide par téléphone ou par chat.