Sur cette page:
Consultez votre facture en ligne, changez de mode de paiement ou d’envoi et vérifiez les montants inhabituels sur votre facture.
Dans My Swisscom (Espace clients), vous trouverez tous les détails de vos factures payées, en suspens et en retard.
Pour économiser des frais, nous vous recommandons de payer votre facture en ligne - la manière la plus simple de le faire est via eBill(ouvre une nouvelle fenêtre). Vous pouvez changer de mode d’envoi et de paiement dans My Swisscom.
Les deux tiers de nos clients privés utilisent déjà la facture électronique. Vous aussi? De plus, nos tickets de caisse au Swisscom Shop sont désormais dématérialisés.
En règle générale, vous recevez votre facture en milieu de mois par e-mail ou par voie postale. Certains clients reçoivent encore la facture tous les deux mois. Dans My Swisscom (web ou appli), vous pouvez consulter la facture à partir du 6 du mois. Ces cycles de facturation sont automatisés. Il n’est pas possible de passer manuellement à la facture bimestrielle. Pour recevoir votre facture tous les mois au lieu de tous les 2 mois, contactez-nous.
Dès que votre facture Swisscom est disponible, vous recevez une notification par e-mail, mais sans la facture PDF et les informations de paiement en pièce jointe. Swissco procède ainsi pour des raisons de sécurité. Il circule un nombre croissant de fausses factures émises par des fraudeurs. Si vous souhaitez tout de même recevoir la facture en PDF par e-mail, vous pouvez le choisir dans les paramètres à la rubrique «Facture & coûts» dans My Swisscom.
Voici différentes raisons qui peuvent expliquer un montant de facturation inhabituel:
Vous avez changé d’abonnement avant la fin du mois? Le montant de la facture est constitué des coûts de votre ancien abo et du nouveau. Les frais sont facturés au prorata du nombre de jours de chaque abo.
Vous recevez une facture unique regroupant l’ensemble de vos produits Swisscom. Vous avez ainsi une vue d’ensemble de vos coûts et vous limitez votre travail administratif. Contactez-nous si vous ne bénéficiez pas encore de la facture groupée ou si vous souhaitez toujours une facture séparée.
Vous avez utilisé la facture de portable pour acheter des applis, de la musique, des billets ou des snacks aux distributeurs Selecta? Ces achats sont listés sur votre facture. Vous pouvez aussi régler des services à valeur ajoutée (p. ex. numéros en 0900, jeux, sonneries) via votre facture Swisscom.
Vous avez souscrit votre abonnement avec une promotion ou bien vous bénéficiez d’un crédit régulier, et l’action est maintenant terminée.
Les factures non réglées d’un montant inférieur à CHF 50.– peuvent être transférées sur la facture suivante.
Cette page n’a pas répondu à votre question? Avec plus de 10 000 utilisateurs actifs, notre Community sait tout sur tout et saura forcément vous aider.