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Renvoyer du matériel

Sur cette page:
Retourner des articles, appareils, Internet-Box et TV-Box commandés, et sélectionner le type de retour.

Renvoyer des articles

Lorsqu’un article commandé ne répond pas à vos attentes, vous pouvez le renvoyer gratuitement dans un délai de 14 jours. Pour ce faire, renvoyez l’article dans son emballage d’origine accompagné du formulaire de retour disponible dans l’Espace clients.

 

En cas de défaut sur l’article livré, renvoyez-nous le produit commandé dans les plus brefs délais avec le formulaire de retour disponible dans l’Espace clients.






   

Retourner Internet-Box/TV-Box

Internet-Box

Vous n’utilisez plus votre Internet-Box? Swisscom se fait le plaisir de la récupérer. Selon le modèle et l’état de l’Internet-Box, cette dernière sera reconditionnée pour ensuite servir d’appareil de rechange chez d’autres clients ou bien elle sera éliminée conformément aux règles en vigueur. Vos données client sont bien entendu entièrement effacées. Vous pouvez retourner l’Internet-Box dans l’un des 800 points Relais Colis, par voie postale ou via pick@home.

Swisscom TV-Box

Si vous disposez d’une Swisscom TV-Box (HD) de deuxième génération, celle-ci ne vous appartient pas et doit être retournée à Swisscom en cas de non-utilisation. Vous pouvez retourner la TV-Box dans l’un des 800 points Relais Colis, par voie postale ou via pick@home. Si vous avez acheté une Swisscom TV-Box (UHD) de dernière génération, celle-ci vous appartient. Si vous n’en avez plus besoin, vous pouvez également la retourner. Swisscom peut reconditionner la TV-Box et l’utiliser en guise d’appareil de rechange chez un autre client. S’agissant des TV-Box Swisscom de première génération, vous avez la possibilité de les conserver ou de les retourner à Swisscom.

Remise de votre ancien téléphone portable

Si vous disposez d’un vieux téléphone portable inutilisé, vous pouvez nous le déposer dans un Swisscom Shop. Soit vous le vendez via le Swisscom Buyback, soit vous en faites don via le programme Swisscom Mobile Aid.






Retourner l’Internet-Booster

Si vous ne souhaitez plus utiliser votre Internet-Booster, nous vous prions de le restituer gratuitement dans l’un des 800 points Relais Colis, par voie postale ou via pick@home. Ainsi, vous donnez la possibilité à quelqu’un d’autre de profiter d’un débit Internet plus rapide à son domicile.






   

Types de retour

Relais Colis

Vous pouvez retourner gratuitement des articles commandés ou des appareils inutilisés dans l’un des 800 points Relais Colis en Suisse. Vous bénéficiez d’horaires d’ouverture plus amples. Ainsi, vous pouvez retourner les articles le soir, le week-end et parfois même durant les jours fériés.

 

Pour renvoyer un article commandé: téléchargez le formulaire de retour depuis l’Espace clients. Découpez l’étiquette de retour, collez-la sur l’emballage et placez le formulaire de retour dans le paquet. Si vous n’utilisez plus un vieil appareil, aucun formulaire de retour n’est nécessaire. Apportez ensuite le paquet dans l’un des Relais Colis près de chez vous:


La Poste

Vous avez également la possibilité de retourner gratuitement les articles commandés par voie postale. Pour ce faire, veuillez procéder comme suit:

 
  1. Replacez la marchandise dans son emballage d'origine.
  2. Téléchargez le formulaire de retour depuis l’Espace clients.
  3. Découpez l’étiquette de retour, collez-la sur l’emballage et placez le formulaire de retour dans le paquet.
  4. Renvoyez-nous le matériel dont vous n'avez plus besoin par la poste.
  5. Demandez une quittance pour le retour.

pick@home

Vous souhaitez que le colis à renvoyer soit récupéré chez vous ou à une autre adresse, p. ex. sur votre lieu de travail? Alors utilisez le service gratuit pick@home de La Poste.

 

Cliquez sur le numéro d’envoi suivant, qui correspond à votre formulaire de retour (disponible dans l’Espace clients), et indiquez les informations de prise en charge à pick@home.

 

Numéro d’envoi commençant par 99.60.012750

Numéro d’envoi commençant par 99.34.147462

Möchten Sie Ihre Rücksendungen zu Hause oder an einer anderen Adresse, z.B. im Büro, abholen lassen? Dann nutzen Sie den für Sie kostenlose Dienst pick@home der Post.

Klicken Sie auf die folgende Sendungsnummer, welche Ihrem Rücksendeformular entspricht und melden Sie Ihren Abholwunsch bei pick@home an.

Sendungsnummer beginnend mit 99.60.012750

Sendungsnummer beginnend mit 99.34.147462

  1. Choisissez la date et le lieu de récupération du colis.
  2. Téléchargez le formulaire de retour depuis l’Espace clients.
  3. Entrer le numéro d'expédition figurant sur l'étiquette de retour.
  4. Découpez l’étiquette de retour, collez-la sur l’emballage et placez le formulaire de retour dans le paquet.
  5. Vous recevez une confirmation de commande par e-mail ou SMS.





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