Méta navigation

Voiceprint

Voiceprint

Voiceprint


Voiceprint pour une expérience de hotline plus sûre et plus simple

A la hotline Swisscom, les clients et les Call Agents échangent parfois des informations sensibles comme les données de facturation, le code PIN/PUK, le mot de passe WLAN, un changement de contrat, etc. Toutes ces informations sont actuellement soumises à un contrôle d’identité via des questions de sécurité, ce qui exige beaucoup de temps. Grâce à Voiceprint, il ne sera désormais plus nécessaire de répondre à ces questions. A partir du deuxième appel, le client sera automatiquement authentifié par son empreinte vocale, de façon rapide et sécurisée.


Qu’est-ce qu’une empreinte vocale?

L’empreinte vocale (Voiceprint) est un fichier contenant les caractéristiques de la voix comme la fréquence, le volume, le débit, etc. Mais ce fichier n’enregistre aucun contenu ni aucune partie de la conversation. L’empreinte vocale permet d’authentifier l’identité d’une personne avec une garantie de plus de 99%. Par ailleurs, l’identification se fait avec des données qui ne peuvent pas être obtenues de façon frauduleuse. Elle peut également servir à contrer les attaques de social engineering (subversion psychologique). Dans ce type d’attaques, des fraudeurs se font passer pour des clients pour essayer d’accéder à des données sensibles.

 

Swisscom sauvegarde les empreintes vocales en toute sécurité selon les derniers standards techniques sur des serveurs en Suisse et les utilise exclusivement à des fins d’authentification de ses clients. Voiceprint constitue un nouveau standard de sécurité pour authentifier les clients. Si malgré tout un client le refuse, il a la possibilité de désactiver l’option dans l’Espace clients (Opt out) ou d’en informer l’agent au téléphone. Ces clients continueront alors à être authentifiés via les questions de sécurité actuelles.

 

Gestion des paramètres

Vous trouverez vos paramètres Voiceprint dans l’Espace clients:

Accéder à l’Espace clients


brightcoveVideo_skipAdTitle
brightcoveVideo_skipAdCountdown
brightcoveVideo_skipAdRest
brightcoveVideo_skipAdForReal

FAQ Voiceprint

Espace
clients

Gérez vos données personnelles, vos abonnements et vos factures.

Login

My Swisscom Assistant

Le service zéro souci pour votre ordinateur.

Détails

Configuration d’appareil

Configurez votre portable pour MMS, e-mail, Internet, Swisscom TV air et WLAN.

Détails

Quick Check

Vérifiez vos services Swisscom, tels que TV, Internet, téléphone et e-mail.

Détails