1. Assurez-vous d’être connecté au sein du réseau avec votre Internet-Box.
  2. Dans votre navigateur Internet (p. ex. Chrome ou Safari), entrez l’adresse http://internetbox.swisscom.ch ou 192.168.1.1 pour accéder au portail web.
  3. Connectez-vous. Le nom d’utilisateur est «admin». Vous avez oublié votre mot de passe? Sur la page de connexion, vous avez directement la possibilité de définir un nouveau mot de passe.
  4. Veuillez cliquer sur le point du menu "Réseau" > "Liste des appareils".
  5. Recherchez l'appareil étiqueté "TL-SG2008" ou "T1500G-8T" et notez l'adresse IP
  6. Ouvrez une nouvelle page dans votre navigateur et entrez l'adresse IP notée dans la barre d'adresse.
  7. Lorsque vous y êtes invité, veuillez fournir les informations suivantes : Nom d'utilisateur: admin / Mot de passe: admin
  8. Téléchargez le fichier de configuration du modèle utilisé sur un ordinateur/laptop.
  9. Cliquez sur les paramètres avancés.
  10. Dans le menu à gauche, sélectionnez «System» puis «System Tools».
  11. Dans l’onglet «Config Restore», cliquez sur «Choose File».
  12. Sélectionnez le fichier de configuration téléchargé, cliquez sur le bouton «Restore config» puis sélectionnez «Import» et confirmez avec «OK».
  13. Au bout de quelques minutes, le Switch redémarre avec tous les paramètres Swisscom.