My Swisscom E-Mail myCloud TV Etat du réseau Trouver un shop Contact
My Swisscom E-Mail myCloud TV Etat du réseau Trouver un shop Contact

Configurer le contrôle parental

Sur cette page:
Protégez vos enfants en bloquant les divertissements pour adultes sur le portable et la TV ou en définissant des heures de navigation spécifiques sur Internet.

Sur le portable

L’accès aux divertissements pour adultes est bloqué d’office pour les enfants et les jeunes de moins de 16 ans. Le blocage s’applique aux services érotiques via SMS / EASYPAY et aux numéros en 0906. Au-delà de 16 ans, les sets de blocage sont automatiquement désactivés. Tous les sets de blocage disponibles peuvent être réactivés dans l’Espace clients.






   

Sur l’Internet-Box

Le contrôle parental vous permet de gérer les heures de navigation par appareil et par jour de la semaine, en fonction de l’âge de l’utilisateur.


Solution 1 sur 2

Activation via la Home App

Lorsque vous êtes en déplacement, la Home App vous permet de configurer et gérer les paramètres de votre Internet-Box, tels que le contrôle parental (pas pour les clients avec Internet-Box light).


Solution 2 sur 2

Activation sur le portail web

  1. Connectez-vous au portail web en saisissant http://internetbox.home ou 192.168.1.1 dans votre navigateur Internet. Notez bien que l’accès au portail web n’est possible que si vous êtes connecté au sein du réseau avec votre Internet-Box.
  2. Dans le menu à gauche, cliquez sur «Applications» pour trouver la fonction de contrôle parental dans l’aperçu.
  3. Cliquez sur «Contrôle parental» et activez-le pour l’appareil souhaité en cliquant sur le curseur (ON/OFF).
  4. Cliquez sur l’axe temporel d’un jour de la semaine dans la vue détaillée et, tout en maintenant le clic, tirez le champ vers la droite ou la gauche pour définir l’heure de début et l’heure de fin de la navigation Internet.
  5. Confirmez votre choix en cliquant sur «Enregistrer». L’appareil pourra alors se connecter à Internet via le LAN ou le WLAN uniquement aux heures configurées.

Internet Security

Vous souhaitez profiter davantage du contrôle parental? Internet Security protège vos enfants grâce à un filtre thématique qui empêche l’accès aux sites indésirables ou dangereux.






   

Sur le téléviseur

La fonction de contrôle parental permet d’éviter que les enfants et les adolescents accèdent à certaines chaînes, certaines émissions ou certains films ou qu’ils puissent les louer.

Activer le contrôle parental sur la TV

  1. Appuyez sur la touche Home de votre télécommande Swisscom blue TV.
  2. Puis allez dans les paramètres (petite roue dentée en haut à gauche).
  3. Sélectionnez l'onglet «Compte» (pour la Swisscom Box / UHD Box) ou «Contrôle parental et maîtrise des dépenses» (pour la HD Box).
  4. Sélectionnez «Contrôle parental».
  5. Définissez l’âge minimal souhaité et confirmez votre sélection avec le bouton «Enregistrer».
  6. Pour regarder les programmes accessibles seulement à partir de l’âge minimum défini, vous devez désormais saisir à chaque fois le code PIN de contrôle parental.
    > Réinitialiser le code PIN contrôle parental





 Conseil

Contact

Avez-vous des demandes sur notre produits?

On vous aide par téléphone ou par chat.

Rubrique d'aide liés