Méta navigation

Mémoire centrale

NAS pour votre Internet-Box

Qu’est-ce que le NAS?

NAS signifie Network Attached Storage et est une fonction de mémoire centrale dont dispose l’Internet-Box. Il suffit de brancher un appareil de stockage USB à l’Internet-Box de Swisscom et toutes les données qui s’y trouvent sont immédiatement accessibles depuis tous les ordinateurs, tablettes et téléphones portables utilisant le réseau domestique. Chaque personne du foyer peut également déposer de nouveaux fichiers, photos ou vidéos dans la mémoire centrale.






Configurer la mémoire centrale

Pour configurer la mémoire centrale, vous devez brancher un disque dur USB sur l’Internet-Box. Les utilisateurs Windows y ont accès dans l’explorateur Windows via \\internetbox-nas. Les utilisateurs Mac OS voient s’afficher automatiquement la mémoire centrale dans le Finder sous «PARTAGÉS».

Internet-Box 2


Internet-Box plus

Branchez votre disque dur ou clé USB sur le port USB de l’Internet-Box. Tous les protocoles de formatage courants (NTFS, FAT32, HFS+ et EXT) sur les disques durs USB sont pris en charge.

Carte SD pour Internet-Box plus

Sur l’Internet-Box plus, vous pouvez aussi utiliser une carte SD comme espace de stockage. Les protocoles de formatage courants (NTFS, FAT32) sur les cartes SD sont pris en charge. Si vous comptez utiliser une carte SD d’une capacité supérieure à 64 Go, celle-ci est généralement formatée en exFAT et doit donc être convertie en FAT32 à l’aide d’un ordinateur.






Accès à distance

Avec la Home App, vos données sont toujours à portée de clic. Téléchargez gratuitement l’application depuis l’App Store et accédez à vos données chez vous via WLAN mais aussi via le réseau mobile, où que vous soyez. Vous trouverez ici de l’aide sur la Home App pour un accès à distance.


La Home App permet uniquement d’accéder aux mémoires centrales de votre Internet-Box. Pour utiliser des serveurs de stockage provenant de fournisseurs tiers, utilisez l’application du fabricant du NAS.





Accès depuis la TV et la chaîne hi-fi

L’Internet-Box vous permet d’ouvrir des photos, vidéos et musiques stockés sur la mémoire centrale depuis votre téléviseur ou chaîne hi-fi. Vous aurez ainsi la possibilité de montrer par exemple vos photos de vacances à vos invités ou de leur faire écouter des musiques de votre ordinateur sur votre chaîne hi-fi. Ce procédé s’appelle également le «streaming».

Pour que cet accès fonctionne, votre téléviseur et votre chaîne hi-fi doivent prendre en charge la technologie DLNA. Dans les instructions d’utilisation de votre appareil, vous trouverez toutes les informations nécessaires sur cette technologie et l’utilisation du «streaming».






Protection de vos données en cas de perte

Si vous perdez un appareil ayant un accès à votre mémoire centrale, connectez-vous au portail web. Tous les smartphones et tablettes sont énumérés à la rubrique «Mémoire centrale». Pour empêcher un appareil d’accéder à vos données, il vous suffit de le supprimer de la liste. Notez bien que l’accès au portail web n’est possible que si vous êtes connecté au sein du réseau avec votre Internet-Box.

De façon générale, nous vous recommandons de protéger votre smartphone par un code PIN afin d’empêcher l’accès à vos données personnelles en cas de vol ou de perte.