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Identification comme spam

L’envoi d’e-mail échoue suite à une identification comme spam

L’envoi d’e-mail échoue suite à une identification comme spam

Vous avez essayé d’envoyer un e-mail et celui-ci n’a pas été transmis en raison d’une suspicion de spam? L’envoi des e-mails via le serveur Bluewin fait l’objet d’un contrôle anti-spam afin d’empêcher l’envoi de publicité de masse déloyale. Si un e-mail est identifié comme spam, l’envoi est bloqué et un message d’avertissement est envoyé à l’émetteur.
Si votre e-mail a été identifié comme spam par erreur, veuillez consulter les points suivants afin d’augmenter vos chances de réussir votre envoi.



1) Supprimer l’hyperlien


Si vous avez inséré dans votre e-mail un lien vers un site web, supprimez-le et envoyez de nouveau l’e-mail. Les liens vers des sites web sont fréquemment la cause de l’identification du message comme spam. Si un lien a été listé comme spam, l’envoi de tout autre e-mail avec ce même lien sera impossible.

2) Supprimer les photos intégrées


Les photos insérées directement dans l’e-mail, qui ne doivent pas s’ouvrir d’abord en ligne, augmentent la probabilité d’une classification comme spam. Supprimez les photos insérées qui ne sont pas essentielles à l’e-mail.



3) Modifier la signature


Si votre signature comporte des éléments suspects, l’envoi de tout e-mail avec cette signature est alors bloqué. Les deux éléments les plus critiques au sein des signatures, à savoir les hyperliens et les photos insérées, sont décrits dans les points précédents. Modifiez ou supprimez votre signature et essayer à nouveau d’envoyer votre e-mail.

4) Supprimer la pièce jointe


Essayez si possible d’envoyer vos e-mails sans pièce jointe. A la place, vous pouvez partager votre pièce jointe sur un service cloud tel que Dropbox.



5) Créer un nouvel e-mail


Lorsque vous utilisez les fonctions «Répondre» ou «Transférer», l’ensemble du contenu des e-mails précédents est joint à votre message. Cela alourdit votre e-mail. Et vous augmentez le risque de voir un élément considéré comme spam au sein de votre message. Si vous ne parvenez pas à envoyer votre e-mail avec les fonctions «Répondre» ou «Transférer», rédigez un nouveau message. Copiez-y les contenus à conserver et renouvelez votre envoi.



Si toutes ces mesures n’ont pas permis de régler le problème, veuillez nous contacter.

Pour obtenir plus d’informations sur la façon de gérer les spams, cliquez ici.


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