Navigation

Connexion/compte utilisateur

Méta navigation

  • Votre panier
    Il n'y a pas de produits dans le panier
    Votre panier
    Mensuel (CHF)
    Unique (CHF)
    Total (TVA incluse)
  • 🔎

    Recherche globale

Résilier ou suspendre

Résilier ou suspendre son raccordement

Résilier ou suspendre son raccordement

Si vous vous rendez à l’étranger pendant une durée prolongée, vous pouvez renoncer temporairement à certains produits Swisscom (désactivation temporaire) plutôt que de les résilier. Pendant ce temps, vous n’aurez pas besoin de verser vos frais d’abonnement mensuels et vous pourrez conserver votre numéro d’appel habituel après réactivation.

Si la durée de votre séjour à l’étranger est supérieure à la durée maximale de la désactivation temporaire, nous vous recommandons de résilier le produit concerné.

 

Vous serez à l’étranger uniquement pendant une courte durée?

 

Conseils pour de courts séjours à l’étranger




Vous pouvez facilement suspendre votre abonnement NATEL® pendant 2 à 12 mois, en ligne, dans l’Espace clients (mise hors service temporaire):

  • Si vous êtes absent pendant plus de 12 mois, nous vous conseillons de résilier votre abonnement NATEL®. Les éventuels frais (en cas de résiliation avant la fin de la durée minimale) sont automatiquement calculés et indiqués dans le cadre de la procédure de résiliation.
  • Seule une désactivation temporaire est possible pendant la durée minimale du contrat.
  • Celle-ci est prolongée en fonction du nombre de mois de désactivation.
  • Les coûts uniques pour la désactivation temporaire s’élèvent à CHF 25.-. Ils sont facturés au moment de la mise hors service.
  • Les abonnements DSL et NATEL® Pro ne peuvent pas être désactivés.
  • En guise de solution alternative, vous pouvez migrer vers un abonnement inférieur au terme de la durée minimale de contrat.

Connexion à l’espace clients

 
 
En cas de paiement échelonné de l’appareil, la désactivation temporaire de votre contrat mobile n’est pas autorisée. Si vous souhaitez malgré tout une désactivation temporaire, vous devez au préalable résilier le paiement échelonné de l’appareil. Cela peut se faire à tout moment dans l’appli My Swisscom ou dans l’Espace clients. Vous pouvez aussi demander à effectuer la résiliation des échéances restantes via la hotline ou dans le Shop. Cette action ne pourra pas être annulée. Les échéances restantes seront facturées sur la facture mobile suivante.
 
Afin de résilier définitivement votre raccordement mobile, vous pouvez soit vous rendre dans l’Espace clients, soit effectuer un rappel ou retourner le formulaire de résiliation.
1. Mes données et mon contrat
2. Résilier l’abonnement
3. Demander le rappel ou remplir le formulaire de résiliation

Si vous souhaitez renoncer à votre raccordement de téléphonie fixe analogique Swisscom pendant deux à huit mois, vous pouvez interrompre votre abonnement pendant la durée de votre absence («désactivation temporaire»). Si vous êtes absent pendant plus de huit mois, nous vous conseillons de résilier votre abonnement de téléphonie fixe. Si votre absence s’étend jusqu’en 2018, nous vous recommandons également de résilier votre abonnement de téléphonie fixe analogique et d’opter pour la nouvelle téléphonie fixe (IP) à votre retour.

 

La désactivation temporaire est possible uniquement via la hotline Swisscom. Pour cela, veuillez appeler le numéro gratuit 0800 800 800.

 

Remarques:

  • coûts uniques pour la désactivation temporaire: EconomyLINE: CHF 36.-, MultiLINE ISDN: CHF 54.-.
  • Les frais d’abonnement ne sont ni facturés, ni crédités pendant la période de résiliation temporaire.
  • Votre raccordement ainsi que tous les services supplémentaires souscrits ne sont pas disponibles pendant cette période. Exception: Votre adresse e-mail Bluewin reste active si vous en faites la demande expresse.
  • Votre raccordement est automatiquement réactivé à la date de retour que vous aurez indiquée.
  • Les abonnements Swisscom TV, Vivo Casa, Casa Trio et My PME Office ne peuvent pas être désactivés.

 

Afin de résilier définitivement votre raccordement de téléphonie fixe, vous pouvez soit vous rendre dans l’Espace clients, soit effectuer un rappel ou retourner le formulaire de résiliation.
1. Mes données et mon contrat
2. Résilier l’abonnement
3. Demander le rappel ou remplir le formulaire de résiliation

Les éventuels frais (en cas de résiliation avant la fin de la durée minimale du contrat) sont automatiquement calculés et indiqués dans le cadre de la procédure de résiliation.


Les produits intégrant la téléphonie fixe IP ne peuvent pas être temporairement désactivés.

Afin de résilier définitivement votre raccordement de téléphonie fixe, vous pouvez soit vous rendre dans l’Espace clients, soit effectuer un rappel ou retourner le formulaire de résiliation.
1. Mes données et mon contrat
2. Résilier l’abonnement
3. Demander le rappel ou remplir le formulaire de résiliation



Espace
clients

Gérez vos données personnelles, vos abonnements et vos factures.

Login

My Swisscom Assistant

Le service zéro souci pour votre ordinateur.

Détails

Configuration d’appareil

Configurez votre portable pour MMS, e-mail, Internet, Swisscom TV air et WLAN.

Détails

Quick Check

Vérifiez vos services Swisscom, tels que TV, Internet, téléphone et e-mail.

Détails

Les plus lus



Dernières pages visitées