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Dépannage

Sur cette page:
Rendez-vous, coûts et préparatifs: toutes les infos sur la visite de notre technicien de service.

Rendez-vous contraignant

Vous avez convenu d’un rendez-vous avec notre technicien de service? Ce rendez-vous est contraignant. Si vous souhaitez le reporter ou l’annuler, informez-nous au moins 4 heures avant au numéro 0800 800 800. Ainsi, vous évitez un trajet inutile à notre technicien de service et le paiement d’un forfait d’intervention de CHF 80.–.






Coûts

Dérangement sur le réseau Swisscom

Si la cause du dérangement se situe sur le réseau Swisscom (y compris la prise fibre optique), nous prenons en charge les frais de dépannage.

Dérangement au domicile

Si la cause du dérangement se situe sur votre réseau domestique ou sur votre infrastructure privée, notre technicien de service se fera un plaisir d’effectuer le dépannage. Les travaux réalisés sont payants. La cause exacte et le tarif d’intervention vous sont communiqués par le technicien de service après contrôle sur site.

Le temps d’intervention est facturé selon les modalités suivantes:

  • Forfait d’intervention: CHF 80.– (trajet et préparation)
  • Durée du travail: CHF 140.– de l’heure

Illustration:

Swisscom Infrastructure
Réseau domestique/ Infrastructure privée

Matériel: l’équipement est remplacé gratuitement s’il s’agit d’un cas de garantie ou d’un appareil en location.

 

Cas spécial incendie, catastrophe naturelle, dégâts des eaux

En cas d’incendie, de catastrophe naturelle ou de dégâts des eaux, les coûts vous sont facturés. En règle générale, vous avez la possibilité de vous les faire rembourser par votre assurance.

 

Cas spécial service universel

Si vous êtes client Swisscom Line basic ou plus, l’intervention du technicien est gratuite dès lors que le dérangement a été provoqué par un défaut de l’Internet-Box light* et que celle-ci doit être remplacée.






Préparation

De nombreux réglages sont possibles en toute simplicité dans l’Espace clients en ligne. Merci de vous munir de votre Swisscom Login avec votre nom d’utilisateur et mot de passe pour le technicien de service.






Assistance

Votre technicien de service vous assiste sur les demandes suivantes:

  • Optimisation du WLAN
  • Conseils sur le réseau domestique (installation Ethernet)
  • Installer des TV supplémentaires
  • Changement pour un nouveau matériel (TV-Box UHD, routeur…)

3 conseils en cas de problèmes avec la connexion WLAN






 Conseil

Contact

Avez-vous des demandes sur notre produits?

On vous aide par téléphone ou par chat.

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