My Swisscom E-Mail myCloud TV Etat du réseau Trouver un shop Contact
My Swisscom E-Mail myCloud TV Etat du réseau Trouver un shop Contact

Changer et activer la carte SIM

Sur cette page:
Pour savoir comment commander et activer une carte SIM de remplacement, p. ex. en cas de perte de votre téléphone portable ou de changement d’appareil.

Commander une carte SIM de remplacement

Votre téléphone portable a été volé ou vous souhaitez par exemple utiliser le Mobile ID? Commandez une nouvelle carte SIM en toute simplicité dans l’Espace clients My Swisscom.

Vous pouvez également passer à l’eSIM si votre appareil est compatible. Vous conservez votre numéro de téléphone et le changement est gratuit.






Activer la SIM de remplacement

  1. Lire la lettre
    Lisez les informations que vous avez reçu avec votre nouvelle SIM. Par ex. cela vous indique si certaines étapes doivent être prises pour activer la carte SIM dans votre cas.
  2. Sauvegarder les contacts
    Veuillez copier les contacts de la SIM existante sur votre portable. Aux instructions 
  3. Sauvegarder les données
    Sauvegarder les données: veuillez vous assurer que vous pouvez accéder aux données de votre vieux portable (Photo, contacts, etc.) lorsque vous remplacez votre appareil, en ayant sauvegardé votre données sur myCloud, Google Photos, iCloud ou sur votre PC/Mac.
  4. Insérer la carte SIM
    Insérez la nouvelle carte SIM dans le compartiment SIM du nouveau appareil. Aux instructions
  5. Confirmer le remplacement
    Vous recevrez maintenant un SMS avec un lien. Cliquez sur le lien pour confirmer l'activation de la nouvelle carte SIM.
  6. Redémarrage
    Redémarrez votre appareil.





 Conseil

Contact

Avez-vous des demandes sur notre produits?

On vous aide par téléphone ou par chat.

Rubrique d'aide liés