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Débloquer ses achats mobiles

Sur cette page:
Régler l’intégralité de la facture Swisscom ou débloquer des services à valeur ajoutée pour continuer à effectuer des achats via la facture mobile.

Régler des factures en cours

Si vous avez des achats mobiles non réglés auprès d’un fournisseur tiers, comme Apple, Spotify ou Google Play, le service est alors bloqué. Pour continuer à pouvoir effectuer des achats via votre facture de portable (via Swisscom Pay ou par SMS/MMS), vous avez l’obligation de régler vos factures en suspens.

Payer l’intégralité de la facture Swisscom

Vos factures Swisscom en suspens doivent d’abord être entièrement réglées avant de continuer à utiliser les services Swisscom de votre abo et à effectuer des achats via votre facture mobile. Découvrez les modes de paiement disponibles et comment régler votre facture.

Régler une partie des achats

Si vous réglez votre facture Swisscom, mais que vous ne payez que la partie pour vos services Swisscom sans vos achats effectués auprès de fournisseurs tiers, ces montants en souffrance sont transmis aux entreprises correspondantes. Il ne sera alors plus possible d’utiliser le paiement mobile. Afin de débloquer le service, vous pouvez régler le montant en suspens directement auprès du fournisseur ou bien par le biais de Swisscom. Procédez comme suit:

 

  1. Envoyez un SMS gratuit avec le mot-clé BLOCAGE au 444.
  2. Vous recevez un SMS de réponse avec le montant à régler.
  3. Arrondissez le montant aux 5 centimes supérieurs.
  4. Virez-nous le montant dans votre e-banking, par carte de crédit ou via Twint. Nous transférerons ensuite le paiement au fournisseur tiers.

 

Pour régler des achats via des numéros Business (avec indicatif en 0900/0901 ou 0906), contactez-nous.






Débloquer des services à valeur ajoutée

Les services à valeur ajoutée, et notamment le paiement via la facture Swisscom ou le crédit Prepaid, sont activés par défaut. Si ces services sont bloqués, il est alors impossible de régler avec Swisscom Pay ou par SMS/MMS. Allez dans l’Espace clients My Swisscom > Appareils mobiles > Paiement mobile > Thèmes apparentés pour bloquer ou débloquer les achats et les services à valeur ajoutée.






Foire aux questions


Où trouver ma facture Swisscom et mes informations de paiement?

Que se passe-t-il si je ne paie pas ma facture Swisscom?