Achats via la facture Swisscom

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Avec Swisscom Pay et les SMS Premium, vous réglez vos achats via la facture Swisscom. Comment utiliser le service, le bloquer et le débloquer.

Payer par facture/crédit

En tant que client Swisscom, vous pouvez payer en toute simplicité sur de nombreuses boutiques en ligne avec la facture Swisscom ou le crédit Prepaid.

Swisscom Pay

Avec Swisscom Pay (anciennement Easy Pay et NATEL® Pay), vous réglez le montant avec votre prochaine facture Swisscom ou votre crédit Prepaid. La plupart des grandes boutiques en ligne, comme Netflix, Spotify, Apple ou Google Play, acceptent Swisscom Pay comme mode de paiement pour leurs films, musique, application, jeux, etc.

SMS Premium

Les services à valeur ajoutée sont des services d’information et de divertissement payants, p. ex. la météo, les concours, les sonneries ou les jeux. Ils peuvent être commandés par SMS/MMS ou en ligne. La facturation s’effectue via la facture Swisscom ou bien le montant est directement déduit du crédit Prepaid. 

Si vous avez utilisé Swisscom Pay et/ou une facturation par SMS/MMS, les achats seront listés sur votre facture(ouvre une nouvelle fenêtre) à la rubrique «Achats» et «Autres services». 

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La loi sur le blanchiment d’argent (LBA) interdit l’utilisation de services à valeur ajoutée et de Swisscom Pay avec des raccordements Mobile professionnels.

Pour les personnes de moins de 16 ans, l’accès aux services à valeur ajoutée (paiement mobile et divertissement pour adultes via SMS/MMS et Swisscom Pay) est automatiquement bloqué en raison des directives sur la protection des mineurs. Le blocage est levé au 16e anniversaire. Le représentant légal peut auparavant appeler le numéro gratuit 0800 800 800 et demander à Swisscom de débloquer le paiement mobile.

Activer/désactiver les services

Les services à valeur ajoutée, et notamment le paiement via la facture Swisscom ou le crédit Prepaid, sont activés par défaut. Vous avez la possibilité de bloquer un service dans My Swisscom (Espace clients) si vous ne souhaitez pas l’utiliser. Et vous pouvez le réactiver au même endroit. 

Si vous avez souscrit un achat régulier avec Swisscom Pay ou par SMS/MMS et que vous souhaitez l’arrêter, vous pouvez vous désabonner directement auprès du prestataire correspondant. 

Les coordonnées pour contacter le prestataire figurent sur votre facture. 

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Vous avez aussi la possibilité de le rechercher via la recherche de numéros courts de Swisscom(ouvre une nouvelle fenêtre).

Service bloqué? Réglez la facture

Si vous avez des achats mobiles non réglés auprès d’un prestataire tiers, comme Apple, Spotify ou Google Play, votre facture Swisscom est bloquée. Vous ne serez alors plus en mesure d’effectuer des achats par ce moyen. La facture devra être réglée en intégralité avant de pouvoir réactiver votre raccordement Swisscom et avec lui le paiement par facture/crédit. 

Si vous êtes en désaccord avec un achat sur la facture et que vous refusez de le régler, veuillez vous adresser directement au prestataire concerné. Les coordonnées pour contacter le prestataire figurent sur votre facture.

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Pas de services à valeur ajoutée avec un paiement échelonné

Si vous avez un paiement échelonné en cours, vous ne pouvez pas utiliser de services à valeur ajoutée. Ainsi, les achats via la facture Swisscom (p. ex. abo Spotify ou Netflix via Swisscom Pay, divertissement pour adultes par SMS/MMS, etc.) sont bloqués durant cette période. Pour les abos existants, modifiez le mode de paiement auprès du prestataire correspondant.

Aide de la Swisscom Community

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