Méta navigation

Remplacement de la SIM

Remplacement de la SIM

Remplacement de la SIM

Une SIM de remplacement est nécessaire dans les cas suivants:

  1. Votre SIM est défectueuse ou a été volée.
  2. Votre SIM actuelle est obsolète et doit être changée (c'est le cas de toutes les SIM datant d'avant 2002).
  3. Votre nouvel appareil requiert ou une nouvelle MICRO-SIM ou une NANO-SIM.
  4. Échange par Swisscom, p.ex. pour le renouvellement de la technologie.

Vous obtiendrez une SIM de remplacement dans tout Swisscom Shop. Demandez à un collaborateur du Shop de vous aider à transférer vos contacts de l'ancienne SIM/l'ancien appareil vers la nouvelle SIM/le nouvel appareil.


Commande de la SIM de remplacement par l'éspace clients

Commander une SIM de rechange directement dans l'éspace clients.

 

Login Espace clients


Commande de la SIM de remplacement par téléphone

Vous pouvez également commander une nouvelle SIM sous contact.


Activez votre SIM

Pour activer votre nouvelle SIM, envoyez START SIM au numéro 444 de la vieille SIM. Ensuite vous pouvez insérer la nouvelle SIM et l'utiliser.


Comment récupérer facilement vos contacts

  • Copiez d'abord les contacts de l'ancienne SIM sur votre portable.
  • Activez ensuite votre nouvelle SIM (voir ci-dessus).
  • Insérez à présent la nouvelle SIM dans votre portable et recopiez les contacts de l’appareil vers la nouvelle SIM.

Remarques pour l'iPhone/iPad

Avec l'iPhone et l'iPad, les contacts sont directement stockés sur l'appareil. Leur transfert de l'ancienne à la nouvelle SIM n'est donc pas nécessaire.

Les instructions étape par étape pour votre iPhone.


Téléphones Android ou Windows Mobile

Sauvegardez vos données et contacts sur le téléphone, sur une carte mémoire (par ex. Micro SD) ou via Google Account (pour les smartphones Android) ou Microsoft My Phone (pour les portables Windows Mobile).

Les instructions étape par étape pour votre téléphone.


Appareils Mobile Unlimited

Pour transférer les contacts, utilisez le client SMS dans Unlimited Data Manager (UDM) ou dans Unlimited Connection Manager (UCM). Si votre Connection Manager ne prend pas en charge les SMS, vous pouvez placer la SIM de remplacement dans un portable et envoyer le SMS par ce biais. Votre SIM actuelle sera désactivée et la nouvelle sera activée. Installez à présent la SIM de remplacement dans l’appareil.


Vidéo d'aide

!
Veuillez installer Adobe Flash Player pour afficher ce contenu.

Espace clients

Gérez vos données personnelles, vos abonnements et vos factures.

Login

My Swisscom Assistant

Le service zéro souci pour votre ordinateur.

Détails

Configuration d’appareil

Configurez votre portable pour MMS, e-mail, Internet, Swisscom TV air et WLAN.

Détails

Quick Check

Vérifiez vos services Swisscom, tels que TV, Internet, téléphone et e-mail.

Détails