Méta navigation

Raccordements mobile

Raccordements mobile

Face avant

Internet Box 2 Vorderseite

Voyant LED de statut

L’Internet-Box affiche son état à tout moment au moyen de LED:

  • Le voyant s’allume en blanc
    tout est OK. Internet et tous les services sont opérationnels.
  • Le voyant clignote en passant alternativement du blanc au rouge
    Swisscom est en train d’envoyer des configurations sur l’appareil. Veuillez patienter environ 5 minutes.

    Si le voyant continue ensuite de clignoter: raccordez l’Internet-Box à un ordinateur avec un câble Ethernet et ouvrez la page www.bluewin.ch dans votre navigateur Internet. Renseignez tous les champs obligatoires pas à pas. (Cette aide est disponible uniquement si votre abonnement inclut la connexion Internet.)

  • Le voyant clignote rapidement en blanc
    L’Internet-Box est en train de recevoir automatiquement la dernière version progicielle. Veuillez patienter 5 à 10 minutes que le voyant redevienne blanc. Si les voyants continuent de clignoter, redémarrez l’Internet-Box.
  • Le voyant clignote en rouge
    pas de connexion Internet. Vérifiez que le câble DSL est correctement branché.
  • Le voyant s’allume en rouge
    problème détecté. Redémarrez l’Internet-Box et attendez que le voyant redevienne blanc.

Touche Plus (=touche de jumelage/connexion)

Le bouton Plus (+) vous permet de raccorder simplement des appareils WLAN ou des téléphones sans fil DECT à l’Internet-Box. Après avoir pressé le bouton Plus de votre Internet-Box, vous disposez de deux minutes pour activer le mode de connexion des terminaux concernés.

Veillez à ce que tous les appareils de votre WLAN prennent bien en charge le standard WPS.


Touche WLAN

Utilisez cette touche pour activer et désactiver le WLAN en toute simplicité. Lorsque le WLAN est actif, le voyant de la touche s’allume.

Vos données d’accès WLAN vous sont remises par courrier/e-mail avec vos documents d’abonnement. Vous pouvez les consulter à tout moment depuis le portail Internet de l’Internet-Box sous http://internetbox.


Portail web de l’Internet-Box (via ordinateur ou appli Internet-Box)

Les paramètres de votre Internet-Box sont disponibles via votre navigateur Internet, avec une protection par mot de passe. Découvrez toutes les possibilités de l’Internet-Box et ajustez vos paramètres en fonction de vos besoins.

Entrez l’adresse http://internetbox ou 192.168.1.1 dans votre navigateur Internet. Si vous vous connectez pour la première fois ou si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur «Définir un nouveau mot de passe». Vous pourrez alors définir ou modifier votre mot de passe personnel.

Accès facile aux paramètres et fonctions avec l’appli Internet-Box. Dès que vous êtes connecté au WLAN de l’Internet-Box, vous pouvez accéder facilement aux principaux paramètres et fonctions via l’application.



Face arrière

Internet Box 2 Rückseite

Prise DSL Internet

Branchez ici le câble DSL afin de relier l’Internet-Box à la prise téléphonique. Veuillez vous référer à votre guide d’installation pour visualiser le plan de câblage qui convient dans votre cas. Veillez à utiliser systématiquement le dernier équipement de câblage fourni. Vous aurez ainsi la garantie de bénéficier d’un service sans aucune restriction.


Ports téléphoniques

Si vous utilisez la téléphonie fixe (IP), vous pouvez raccorder vos téléphones et/ou télécopieurs analogiques aux deux ports gris «phone 1 et 2». Vos téléphones existants peuvent se raccorder uniquement à l’Internet-Box, pas aux prises téléphoniques de votre logement. Nous vous conseillons de lire les instructions fournies dans le guide d’installation. Les HD-Phones de Swisscom peuvent se raccorder sans fil en toute simplicité avec la station de base DECT intégrée dans l’Internet-Box.



Ports Ethernet Gigabit

Raccordez votre ordinateur, votre Swisscom TV Box et les autres équipements à votre Internet Box à l’aide de câbles Ethernet dans la mesure du possible. Utilisez à cet effet le câble fourni. Notez bien que seul un câble déroulé peut prendre en charge des débits de données élevés, atteignant 1 Gbit/s.

Pour bénéficier pleinement des performances de votre raccordement, utilisez toujours un câble déroulé de type Cat6. La catégorie d’un câble est indiquée directement sur ce dernier.


Raccordement en fibre optique

Concerne uniquement les clients sur fibre optique et disposant du module fibre optique requis.

Branchez le câble à fibre optique fourni dans l’emballage sur le module fibre optique. Utilisez à cet effet la fiche bleue. L’autre extrémité, avec la fiche verte, se branche sur la prise fibre optique murale. Le câble est très sensible. Ne touchez pas les extrémités. Nous vous conseillons de lire les instructions fournies dans le guide d’installation.


Touche Reset

Appuyez brièvement sur cette touche à l’aide d’un objet pointu pour réinitialiser l’Internet-Box sur les paramètres par défaut. Cela effacera tous vos paramètres personnels, comme les paramètres réseau, les désignations d’appareil, les entrées dans le carnet d’adresses, les déviations de port, etc., que vous avez configurés dans le portail Web. Nous vous conseillons de sauvegarder votre configuration sur le portail Web.


Connecteur électrique

Raccordez ici le bloc secteur fourni.


Touche on/off

Cette touche vous permet d’allumer ou d’éteindre l’Internet-Box. Mais notez bien que vos différents services, tels que Swisscom TV ou la téléphonie fixe (IP), ne fonctionnent que si le routeur est allumé. Si vous n’utilisez pas l’Internet-Box pendant plusieurs jours ou même semaines, p. ex. pendant vos vacances, nous vous recommandons de la débrancher complètement. Vous réduisez ainsi fortement votre consommation de courant.

Ports USB

Vous avez la possibilité de connecter à tout moment vos supports USB (2.0 ou supérieur) aux deux ports USB de l’appareil et ainsi permettre à tous les ordinateurs et appareils compatibles DLNA reliés à votre réseau d’accéder à vos musiques préférées, photos et vidéos. Utilisez toujours en premier choix le port USB 3.0 car celui-ci garantit des vitesses supérieures. Avec l’appli Internet-Box de Swisscom, vous pouvez accéder à vos données en déplacement et avoir vos documents importants toujours à disposition. Tous les protocoles de formatage courants (NTFS, FAT32, HFS+ et EXT) sur les disques durs USB sont pris en charge.

Port d’extension Smart Home

Non pris en charge pour le moment.
Pourra être utilisé pour de futures technologies Smart Home.


Espace
clients

Gérez vos données personnelles, vos abonnements et vos factures.

Login

My Swisscom Assistant

Le service zéro souci pour votre ordinateur.

Détails

Configuration d’appareil

Configurez votre portable pour MMS, e-mail, Internet, Swisscom TV air et WLAN.

Détails

Quick Check

Vérifiez vos services Swisscom, tels que TV, Internet, téléphone et e-mail.

Détails